Sport

Didier Deschamps “raciste” : Il porte plainte pour violation de domicile

Didier Deschamps va porter plainte pour violation de domicile et atteinte au bien privé après la découverte vendredi 3 juin 2016 du mot raciste sur sa maison de Concarneau (Finistère), a annoncé son avocat. Un individu s’en est pris à la résidence secondaire du sélectionneur des Bleus en taguant le mur extérieur.

Le sélectionneur de l’équipe de France fait à nouveau appel à la justice. L’affaire prend une nouvelle tournure après les propos polémiques de Karim Benzema et d’Eric Cantona puisque Didier Deschamps va porter plainte contre X lundi 6 juin 2016 pour violation de domicile et atteinte au bien privé. Le mot raciste a été tagué sur sa résidence bretonne de Concarneau (Finistère).  D’après l’AFP, c’est la police municipale qui a constaté l’inscription vendredi 3 juin ajoutant qu’elle avait depuis été effacée. Le mur donne sur le domaine public, il n’y a donc pas eu d’effraction.

Alors que Didier Deschamps s’est, jusque-là, muré dans le silence après la polémique sur son refus de sélectionner Karim Benzema pour l’Euro 2016, celle-ci semble le rattraper jusque chez lui. Karim Benzema avait notamment accusé le sélectionneur de l’équipe de France, mercredi, d’avoir

cédé à une partie raciste de la France

en ne l’appelant pas pour l’Euro. Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre et fait réagir des personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy.

D’après son avocat, Me Brusa, cité dans le Parisien :

Cette fois, un cap a été franchi. Ce ne sont plus seulement des mots. Un ou plusieurs individus ont pénétré semble-t-il par effraction dans sa propriété du Finistère pour écrire cette insulte. Didier ressent cela comme une atteinte à sa vie privée, une atteinte d’une violence inouïe. Cela va au-delà de son rôle de sélectionneur. C’est sa personne qui est visée. On arrive à se demander s’il ne faudrait pas mettre sa famille sous protection.

Les attaques contre Didier Deschamps vont-ils le déstabiliser avant France-Roumanie ?

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 11:14, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire