Didier Deschamps va porter plainte pour violation de domicile et atteinte au bien privé après la découverte vendredi 3 juin 2016 du mot raciste sur sa maison de Concarneau (Finistère), a annoncé son avocat. Un individu s’en est pris à la résidence secondaire du sélectionneur des Bleus en taguant le mur extérieur.
Le sélectionneur de l’équipe de France fait à nouveau appel à la justice. L’affaire prend une nouvelle tournure après les propos polémiques de Karim Benzema et d’Eric Cantona puisque Didier Deschamps va porter plainte contre X lundi 6 juin 2016 pour violation de domicile et atteinte au bien privé. Le mot raciste a été tagué sur sa résidence bretonne de Concarneau (Finistère). D’après l’AFP, c’est la police municipale qui a constaté l’inscription vendredi 3 juin ajoutant qu’elle avait depuis été effacée. Le mur donne sur le domaine public, il n’y a donc pas eu d’effraction.
Alors que Didier Deschamps s’est, jusque-là, muré dans le silence après la polémique sur son refus de sélectionner Karim Benzema pour l’Euro 2016, celle-ci semble le rattraper jusque chez lui. Karim Benzema avait notamment accusé le sélectionneur de l’équipe de France, mercredi, d’avoir
cédé à une partie raciste de la France
en ne l’appelant pas pour l’Euro. Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre et fait réagir des personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy.
#Concarneau. "Raciste" écrit sur la maison de Didier Deschamps #EURO2016 https://t.co/rOvb68CUUf pic.twitter.com/ulNJGhqU5J
— Le Télégramme (@LeTelegramme) June 3, 2016
D’après son avocat, Me Brusa, cité dans le Parisien :
Cette fois, un cap a été franchi. Ce ne sont plus seulement des mots. Un ou plusieurs individus ont pénétré semble-t-il par effraction dans sa propriété du Finistère pour écrire cette insulte. Didier ressent cela comme une atteinte à sa vie privée, une atteinte d’une violence inouïe. Cela va au-delà de son rôle de sélectionneur. C’est sa personne qui est visée. On arrive à se demander s’il ne faudrait pas mettre sa famille sous protection.
Les attaques contre Didier Deschamps vont-ils le déstabiliser avant France-Roumanie ?
