Football

Des secousses sismiques à Naples durant la victoire à Turin

Alors que le Napoli s’imposait face à la Juventus de Turin, les supporters ont fait trembler la terre à Naples.

Un concours de supporters ?

Décidément, les supporters de football ne s’arrêtent plus de sauter. On avait déjà eu un tremblement de terre à Lima au moment de la qualification du Pérou pendant la Coupe du Monde. Il faut dire que c’est la première fois depuis 1982 que cela arrivait. Puis, une activité sismique détectée à Barcelone à chaque but du Barça. Et vu la quantité qu’ils peuvent marquer, c’est plus préoccupant !

Les supporters du Napoli n’ont pas voulu être en reste. Alors que Koulibaly marquait un but à Turin, une secousse sismique a eu lieu dans le quartier de Fuoirigrotta à Naples. Et ce n’est pas juste une impression. Ce sont les sismographes de l’institut national de Géophysique et de Volcanologie (INGV) qui ont fait les mesures.

Jusque-là , le stade pouvait représenter un facteur majeur dans les exemples précédents . Ici, il ne s’agit vraiment que des fans qui se trouvaient devant leur télévision ou directement dans la rue. Difficile à imaginer mais vrai ! Rendez-vous à la fin de la saison. Si le club remporte le Scudetto comme en rêvent les supporters, cela pourrait bien être encore plus impressionnant !

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 8:00, modifications mercredi 25 avril 2018 à 18:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !