Sport

Découvrez la liste des sportifs les mieux payés de la planète en 2016

Le magazine américain « Forbes » est un habitué des listes en tout genre. Publié mercredi sur leur site internet, il nous révèle le top 100 des athlètes mondiaux les mieux payés. Découvrez qui est le numéro un du podium.

Habitué à la première place du classement, le boxeur Floyd Mayweather, parti en retraite, se retrouve cette année à la 16e place avec 44 millions de dollars de revenus, loin des 300 millions qu’il avait pu toucher en 2015 grâce à sa victoire lors du « combat du siècle » contre Philippin Manny Pacquiao. La personnalité sportive qui est parvenue à succéder au champion de boxe est Cristiano Ronaldo !

Le footballeur portugais, attaquant du Real Madrid, que l’on ne présente plus, arrive en première position de la liste avec un total de 88 millions de dollars de revenus (soit 77,2 millions d’euros) amassés en 2016. Si Cristiano Ronaldo atteint un tel chiffre d’affaire, ce n’est pas seulement en raison de ses qualités de sportif indéniables, mais aussi grâce à son nom devenu une véritable marque à part entière engrangeant ainsi 32 millions de dollars dans l’année grâce à ses partenariats et publicités.

La deuxième place est quant à elle occupée par son plus grand rival, l’argentin Lionel Messi avec 81,4 millions de dollars dont 28 grâce à divers partenariats.

En troisième position nous quittons le monde du football pour celui du basket avec LeBron James qui, avec un total de 77,2 millions de dollars se démarque par le fait que la majorité de ses revenus proviennent de ses partenariats qui lui ont rapporté 54 millions.

Nous retrouvons par la suite le tennisman Roger Federer avec 67,8 millions et le joueur de basket d’Oklahoma City Kevin Durant avec 56,2 millions.

Le serbe Novak Djokovic, vainqueur du Roland-Garros, fait son entrée dans la liste à la 6e place en cumulant 55,8 millions de dollars. Lewis Hamilton, champion du monde en titre de Formule 1, arrive 11e avec 46 millions, juste devant Tiger Woods avec 45,3. Rafael Nadal et le footballeur Neymar partagent la 21e position avec 37,5 chacun, devançant de peu les 37,4 de Zlatan Ibrahimovic et les 36,5 de Fernando Alonso.

Bien que ceci ne se voit pas dans le top 10, c’est bien le baseball qui est le sport le plus représenté de la liste complète avec 26 joueurs de la Ligue majeure (MLB).

Aucun français ne se retrouve dans ce classement où l’on compte 65 américains. Un classement à la représentation fortement masculine puisqu’il faut attendre la 40e place pour enfin voir une femme apparaitre avec Serena Williams, numéro 1 au niveau mondial de tennis féminin, payée 28,9 millions de dollars. Elle devance ainsi sa consœur russe Maria Sharapova qui se retrouve en 88e position avec 21,9 millions. A elles deux, elles représentent la totalité des femmes de la liste des 100 athlètes les mieux payés qui auraient pour revenus moyens 20,8 millions de dollars, soit deux de plus que l’année dernière.

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 15:36, modifications jeudi 9 juin 2016 à 12:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !