Sport

Décès de Lilian Camberabero ancien champion de rugby

Lilian Camberabero ancien champion de rugby de 1970 est décédé. L’ancien demi de mêlée international nous a quittés des suites d’un cancer du foie.

Le monde du rugby est en deuil. Le champion de France de rugby 1970, Lilian Camberabero, est mort à Lyon dans la nuit de lundi 28 décembre 2015. Il a succombé des suites d’un cancer du foie comme l’a rapporté son entourage proche.

Originaire d’Ardèche, Lilian Camberabero était hospitalisé à l’hôpital Edouard Herriot, où il venait de subir une opération chirurgicale comme le rapporte nos confrères du Dauphiné Libéré.

Il formait avec son frère Guy un duo emblématique en décrochant le Bouclier de Brennus en 1970. En 1967, Guy et Lilian marquent tous les points de la France lors de sa victoire contre l’Australie. Ils se sont démarqué en remportant egalement le premier Grand Chelem de l’équipe de France dans le tournoi des V Nations.

Au rugby, Lilian Camberabero évoluait au poste de demi de mêlée, tandis que son frère Guy était demi d’ouverture. Les frères Cambé comme on les surnommait marqueront à jamais l’Ovalie. le Lilian Camberabero avait accumulé 13 sélections en Bleu. En 1971 Il a pris sa retraite et avait alors 34 ans. Ses funérailles seront célébrées samedi 2 janvier 2016 à 14H30 en l’église du Pouzin.

Publié le jeudi 31 décembre 2015 à 15:38, modifications jeudi 31 décembre 2015 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !