Sport

Décès de John Saunders, célèbre animateur de la chaîne ESPN

John Saunders, animateur emblématique de la chaîne sportive ESPN, est décédé à l’âge de 61 ans.

Le réseau américain d’actualité sportive ESPN a confirmé le décès, mercredi, de son ancien animateur John Saunders, figure incontournable de la chaîne sur laquelle ce dernier a officié durant de nombreuses années. Il était âgé de 61 ans.

C’est l’animatrice Hannah Storm qui, en plein direct d’une compétition des Jeux Olympiques de Rio, a interrompu le programme afin d’annoncer la disparition de son collègue, non sans émotion.

Co-animateur du bulletin SportsCenter dans les années 80, John Saunders est ensuite monté en galon au sein d’ESPN, couvrant notamment d’importants événements sportifs tels que le championnat de football universitaire américain (NCAA), les rencontres de NBA ou encore la Série mondiale du baseball majeur en 1995, notamment.

Décès de John Saunders, célèbre animateur de la chaîne ESPN

En 1993, l’animateur fut l’un des membres fondateurs de la fondation baptisée Jimmy V, celle-ci visant à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Natif d’Ajax, en Ontario, John Saunders a joué au poste de défenseur dans les ligues mineures de hockey de sa ville d’origine.

Publié le jeudi 11 août 2016 à 14:29, modifications jeudi 11 août 2016 à 14:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !