Football

Croatie – Nigeria (2 – 0) : Modric, Lovren et Mandzukic réussissent leur entrée dans la compétition

Revivez sur Minutenews le match entre la Croatie et le Nigeria. Après le duel stressant et frustrant entre l’Argentine et l’Islande (1-1), le deuxième match du groupe D opposait la Croatie et le Nigeria, à Kaliningrad.

C’est terminé. Les Croates ont dominé le Nigeria et sont très bien lancés dans cette Coupe du monde. Modric, Lovren, Mandzukic, Subasic sont bien partis pour se qualifier, au regard du revers de l’Argentine face à l’Islande. L’équipe de France retrouvera l’une de ces équipes à la sortie des phases de poules. 

92” Kovacic manque le troisième but. Le gardien Uzoho gagne son duel et parvient à stopper le tir dangereux du joueur croate.

90” Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

88” Sortie d’Obi Mikel, entrée de Nwankwo pour le Nigeria. Carton jaune pour Brozovic.

87” Les Nigérians se sont gênés dans la surface croate.

85” Sortie de Mandzukic, entrée de Pjaca pour la Croatie.

84” Les Nigérians essayent de presser les Croates.

83” Les Croates temporisent, font circuler le ballon et jouent la montre sur tous les contacts.

80” Gros contact dans la surface croate. Les deux joueurs sont soignés. Plus que dix minutes pour l’équipe du Nigeria pour inverser le cours du match.

78” Sortie de Rebic, entrée de Kovacic pour la Croatie. Occasion très dangereuse de la Croatie.

76” Le Nigeria a pris un coup sur la tête. Les Super Eagles ne parviennent pas à trouver la faille. Sortie d’Ighalo et entrée de Iheanacho pour le Nigeria.

73” Temps fort des Croates.

72” Belle combinaison croate sur le côté droit. Ils obtiennent un corner.

70” Modric transforme le penalty. Uzoho est pris à contre pied. La Croatie mène 2 à 0. Les Croates prennent une option pour la victoire.

68” Penalty pour la Croatie. Mandzukic est ceinturé dans la surface sur le corner tiré par Modric. Ekong écope d’un carton jaune.

67” Les Croates font déjouer le Nigeria. Le rythme est assez faible.

64” Belle combinaison entre Obi Mikel et Moses. Le Nigeria n’obtient pas de penalty.

62” Modric adresse un bon ballon dans la surface sur un coup franc. Corner pour la Croatie, la tête de Mandzukic n’est pas cadrée.

60” Entrée de Musa et sortie d’Iwobi pour le Nigeria.

59” Sortie de Kramaric, entrée de Brozovic pour la Croatie. Modric et Mandzukic sont moins efficaces depuis le début de la seconde période.

58” Belle tête du Nigéria, captée par le gardien croate.

57” Moses a feinté le centre-tir. Subasic est resté vigilant.

56” Le gardien croate, Subasic, n’a pas été trop inquiété.

54” Action dangereuse pour la Croatie après un très bon centre sur le côté gauche.

52” Nouvelle action du Nigeria. Le jeu est orienté sur Moses à nouveau. Touche longue déviée en corner. Bons placements défensifs des Croates.

50” Coup franc pour le Nigeria. La combinaison ne parvient pas à tromper la vigilance des Croates.

49” Tir de loin de Rakitic, non cadré.

47” Les Super eagles sont revenus avec de meilleures intentions. Les Croates se contentent de défendre. Moses dynamite les actions sur le côté droit.

45” Coup d’envoi de la seconde période. Belles offensives du Nigeria. Trois corners pour les nigérians.

45+2” C’est la mi-temps. La Croatie mène 1 à 0. Les Nigérians ont été punis sur corner après une bonne entame de match. Le match est très fermé, tactique et ne s’est pas véritablement enflammé. La première période n’était pas très animée. Le match nul entre l’Argentine et l’Islande, dans le même groupe, a provoqué la neutralisation des deux équipes ce soir entre la Croatie et le Nigeria. Il n’y a eu aucun tir cadré durant ces 45 premières minutes (l’ouverture du score est intervenue sur un csc). Les Croates sont parvenus à “endormir” les Nigérians. 

44” Bon coup franc obtenu par Moses pour le Nigeria suite à un dribble. Très gros danger d’Iwobi sur une frappe superbe. Lovren dévie ce tir dangereux du Nigeria. L’organisation des Croates pose des problèmes aux attaquants nigérians.

43” Le Nigeria ne parvient pas à se montrer dangereux. Le pressing croate fait déjouer les joueurs du Nigeria.

41” Encore un très beau mouvement collectif des Croates. Le tir final est non cadré.

40” Rebic est resté au sol. Il souffre au niveau du genou. Il a repris sa place sur le terrain.

38” Quelle occasion de Kramaric sur un centre de Rakitic. Cette tête passe juste au dessus de la cage d’Uzoho.

37” Les Croates sont très solides en défense et au milieu de terrain. Le Nigeria ne se livre pas trop.

35” Le Nigeria continue de développer son jeu et se montre percutant. Les Croates sont actuellement virtuellement leader du groupe D devant l’Argentine, l’Islande et le Nigeria.

31” Belle combinaison croate, frappe lointaine qui aboutit à un corner. But pour la Croatie sur le corner superbement tiré par Modric. La tête de Kramaric est en réalité déviée par Etebo juste devant la ligne, but contre son camp…

30” Carton jaune pour Rakitic pour une vilaine semelle sur Iwobi.

28” Tentative de contre du Nigeria bien stoppée par le milieu croate. Le jeu long des deux équipes ne permet pas de construire de manière efficace. Le résultat d’Argentine – Islande (1-1), les deux autres équipes du groupe, semble paralyser les deux sélections.

27” Les deux équipes se neutralisent.

24” Les deux équipes privilégient les longs ballons, sans succès. Les attaquants ne sont pas réellement alimentés.

20” Les Croates ont moins le pied sur le ballon. Corner obtenu par le Nigeria. Balogun a pris un coup de coude de Vida dans le nez. Le joueur du Nigeria est resté au sol. Il reprend sa place après avoir repris ses esprits. Il est soigné sur le bord du terrain pour un saignement au nez.

18” Coup franc croate idéalement placé. Le match reste assez fermé et indécis. Tentative de combinaison de Modric sur le coup de pied arrêté vers un joueur croate dans le fond de la défense du Nigeria. Uzoho, le gardien, capte le ballon.

17” Corner pour la Croatie. Bien dégagé par la défense nigériane.

15” Tir lointain de Kramaric, non cadré.

13” Belle frappe de Perisic sur un ballon en retrait de Mandzukic. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale. Grosse frayeur pour le Nigeria…

12” Sur un nouveau coup franc, le Nigeria ne parvient pas à faire trembler la défense croate.

11” Belle action d’Obi Mikel qui arrive à se défaire du marquage défensif de Modric. Le centre est capté par le gardien croate qui évolue à l’AS Monaco, Daniel Subasic.

9” Les Nigérians font circuler le ballon, sans parvenir à percer la défense croate.

7” Bonne transversale de Modric. Les Croates obtiennent un corner.

6” Le pressing des deux équipes porte ses fruits. La construction du jeu est difficile en ce début de rencontre.

4” Obi Mikel obtient un bon coup franc au milieu du terrain pour le Nigeria.

2” Gros engagement au milieu du terrain entre les deux équipes.

1” Rakitic, Modric et Lovren aimantent déjà les premiers ballons pour la Croatie.

0″ Le coup d’envoi est donné. Coup franc pour le Nigeria. Moses centre dans la surface. Le ballon est renvoyé. Bonne maîtrises défensive des Croates.

0” Les joueurs sont sur la pelouse. Beaucoup d’émotions avec les hymnes.

0” Découvrez les compositions des deux équipes :

Les hostilités ont débuté ce samedi 16 juin dans le groupe D pour la Coupe du monde 2018. L’Argentine n’a pas réussi à dominer l’Islande. Le Nigéria et la Croatie pourraient donc se disputer les précieuses places pour la qualification.

Croatie – Nigeria : une rencontre assez ouverte

Le Nigeria et la Croatie s’affrontent pour la toute première fois de leur histoire en compétition officielle. Depuis le Mondial 1994 aux Etats-Unis, le Nigeria n’a manqué qu’une seule édition. Les Croates ont également participé à tous les Mondiaux sur la même période, excepté en 2010.

La Croatie propose un milieu de terrain expérimenté avec Modric, Kovacic et Rakitic. Les Nigériens vont tenter de déjouer les pièges posés par les Croates.

Les sélections nationales qui se qualifieront dans le groupe D vont affronter l’équipe de France, en cas de qualification des Bleus.

Le Nigéria devrait essayer de créer la surprise au stade de Kaliningrad. Le maillot des Super Eagles, très réputé cette année, pourrait d’ailleurs leur porter chance. Le maillot du Nigéria connaît cette année un succès fou. Nike s’est retrouvé en rupture de stocks très rapidement, après avoir conçu trois millions d’exemplaires ! Ce maillot vert, zébré, s’arrache comme des petits pains.

 

 

Publié le samedi 16 juin 2018 à 20:53, modifications samedi 16 juin 2018 à 23:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !