Sport

Cristiano Ronaldo (encore) en tête du classement des sportifs les mieux payés

Comme chaque année, le prestigieux magazine Forbes vient de publier le classement des sportifs les mieux payés de la planète. Et une fois encore, c’est Cristiano Ronaldo qui s’affiche en tête avec des revenus qui, il faut bien le dire, donnent le tournis !

Ce n’est un secret pour personne : certains sportifs gagnent très bien leur vie. Ainsi, comme chaque année, le magazine Forbes s’est penchés sur les athlètes les mieux payés au monde. Publié mercredi, ce classement n’offre que peu de nuances quant à celui de 2016 et ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui nous fera penser le contraire !

Et pour cause, avec 93 millions de dollars acquis tout au long de l’année, l’attaquant du Real Madrid conforte sa place de numéro un du classement. Dans le détail : le portugais a récolté 58 millions provenant de ses salaires ainsi que 35 millions grâce à ses contrats publicitaires. Des chiffres tout aussi impressionnants pour les autres nominés…

Lebron James, bon second

En effet, avec 86,2 millions de dollars perçus en 2016, LeBron James culmine en seconde position du classement Forbes. Il se retrouve talonné de près par Lionel Messi, l’argentin ayant capitalisé 80 millions de dollars sur les douze derniers mois.

De son côté, Roger Federer a dû se contenter de la quatrième place. La somme empochée par le tennisman cette année ? 64 millions de dollars. De quoi voir venir !

Mais alors, où sont les femmes dans ce fameux classement ? A la 51ème position puisque, avec 27 millions de dollars, Serena Williams s’offre le luxe d’être la seule sportive à figurer parmi les athlètes les mieux payés.

Avec 21,4 millions de dollars, Nicolas Batum, basketteur en NBA, est le seul français à figurer dans le classement. Sa position ? 98ème !

Article publié le vendredi 9 juin 2017 à 10:33, modifications vendredi 9 juin 2017 à 7:35

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top