Football

Voilà pourquoi Cristiano Ronaldo n’a pas de tatouage

Contrairement à de nombreux footballeurs, Cristiano Ronaldo ne possède pas de tatouages. On vous révèle pourquoi.

Solidaire, il ne donne pas que de son argent

Contrairement à son adversaire Lionel Messi, Cristiano Ronaldo n’a jamais encré sa peau. D’ailleurs, il reste l’un des rares sportifs à ne pas avoir de tatouages sur son corps. Et plusieurs fans se sont toujours posés la question du pourquoi.

En réalité, si Cristiano Ronaldo refuse de se faire tatouer, c’est pour pouvoir donner régulièrement son sang. Le capitaine de la Seleção s’est même publiquement engagé pour cette noble cause.

Un don peut aider trois personnes qui en ont besoin en cas d’urgence ou de traitement à long terme. J’encourage tout le monde à faire de même.

avait déclaré le quintuple Ballon d’Or, en 2015, à Eurosport.

Bien évidemment que les personnes tatouées peuvent faire don de leur sang. Toutefois, des directives préconisent d’attendre quatre mois entre un nouveau tatouage et un don de sang pour éviter les problèmes de maladies contagieuses.

Pas de tatouage, mais un grand cœur

Pour rappel, en 2011, le fils de son coéquipier en sélection, Carlos Martins, était touché par une leucémie. CR7 avait alors réalisé un don de moelle osseuse pour venir en aide à son ami. Il avait également déclenché une énorme chaîne de solidarité en postant un appel aux dons du sang sur son compte Twitter.

On se rappelle également qu’en 2013, il avait dépensé 66.000 euros pour sauver la vie d’un jeune enfant de dix mois. Ce dernier était atteint d’une maladie rare qui touchait directement les neurones.

 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 14:57, modifications mardi 3 avril 2018 à 15:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !