Sport

Cristiano Ronaldo se moque de Marcelo après son but en amical

Le Réal Madrid affrontait Galatasaray en match amical, hier mardi 18 août. Marcelo a marqué un très beau but.

A quelques jours de la reprise de la Liga BBVA (Championnat espagnol de football), le Réal Madrid terminait sa phase de préparation avec un match amical contre le club turc du Galatasaray. A l’occasion du Trophée Bernabeu, les madrilènes avait fort à faire pour les grands débuts du nouvel entraîneur, Rafael Benitez. Nommé pour prendre la succession du coach italien Carlo Ancelotti (qui a fait remporté la Décima : la dixième Ligue des Champions de l’Histoire du club), il a été raisonnablement applaudi pour sa grande première à domicile. Cependant, il a pu constater le travail qui lui reste à faire pour avoir une équipe prête pour le reprise du championnat.

Les merengues (“les meringues” en espagnol, surnom des joueurs du club) ont encore montré des problèmes d’efficacité dans les phases offensives. Malgré l’ouverture du score par l’intermédiaire du défenseur Nacho de la tête sur corner (17ème), n’ont pas réussi à beaucoup peser en attaque. Ils ont laissé les joueurs du club de la partie européenne d’Istanbul égalisér peu après le retour des vestiaires. C’est une frappe croisée de Wesley Sneijder à la 53ème qui a permis aux turcs d’y croire. L’ancien joueur… du Réal n’a pas fait de cadeau à son ancien club. Mais LE geste de la soirée est attribué au défenseur Brésilien Marcelo. Il a donné la victoire aux siens grâce à un exploit personnel.

A la 81ème, il déborde coté gauche repique dans l’axe s’infiltre dans la surface et se présente au niveau du point de pénalty pour conclure à gauche du gardien de Galatasaray qui a réai trop tard. Le tout en déposant 3 défenseurs qui ont tenté de lui barrer la route. Le but victorieux est juste superbe !


Cristiano Ronaldo, titulaire, a beaucoup gâché à l’image de sa reprise de volée où il était seul au point de penalty qu’il a expédié très au dessus du but (45ème). Mais cela ne l’a pas empêché de gardé son sens de l’humour à la fin du match (On vous laisse découvrir la vidéo).

En attendant, le Real Madrid jouera son premier match de la saison en championnat dimanche 23 août prochain à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse du Sporting Gijon, promu dans l’élite.

Publié le mercredi 19 août 2015 à 17:36, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !