Sport

Coupe de la Ligue : Le PSG déroule face à un Monaco impuissant

Quelques semaines après son naufrage face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas manqué le rendez-vous en Couple de la Ligue en s’imposant largement (1-4) face à une équipe de Monaco particulièrement amorphe. Analyse !

C’est ce que l’on appelle un match à sens unique. Ainsi, samedi 01 avril, le public du Parc OL, à Lyon, avait rendez-vous avec la confrontation choc entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre qui aura tenu ses promesses de bout en bout et qui aura surtout permis au PSG de retrouver des couleurs en s’imposant sur le score fleuve de 4 à 1.

Dès le début de la rencontre, les hommes d’Unai Emery ont su se montrer incisifs. Une combativité qui portera ses fruits dès la 4ème minute grâce à une réalisation de Julian Draxler. Il faudra ensuite attendre la 27ème minute de jeu pour que les monégasques retrouvent le sourire grâce à un superbe enchaînement signé Thomas Lemar. Il en aurait fallu davantage pour surprendre les parisiens…

MONACO EN MANQUE DE RÉALISME

En effet, peu avant la mi-temps, c’est Angel Di Maria qui trouvera le chemin des filets (44ème) suite à une passe décisive de Draxler. Une avance assez logique compte-tenu du manque de réalisme criant de l’AS Monaco.

A la 54ème minute, c’est Edison Cavani qui viendra enfoncer le clou. Et c’est ce même « El Matador » qui, en fin de rencontre (90ème), scellera définitivement la victoire sans appel du Paris Saint-Germain.

Quelques semaines après sa déroute en Ligue des Champions, le PSG s’offre ainsi sa 7ème Coupe de la Ligue. Une performance qui devrait motiver les coéquipiers de Marco Veratti à s’arracher pour la première place de la Ligue 1, toujours détenue par Monaco.

A bien des égards, cette fin de championnat s’annonce palpitante !

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 11:05, modifications dimanche 2 avril 2017 à 11:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !