Sport

Coupe Davis : Yannick Noah refuse de « forcer les joueurs à venir »

Il y a quelques semaines, la nouvelle direction de la FFT mettait en place des mesures visant à sanctionner les meilleurs joueurs de tennis français refusant de se rendre à un tour de Coupe Davis. Une décision que ne compte pas appliquer Yannick Noah qui, comme il l’a confié jeudi, n’envisage pas de « forcer les joueurs à venir » !

En février dernier, la présidence de la FFT changeait de visage. L’occasion pour Bernard Giudicelli, le nouvel arrivant, de taper du poing sur la table en imposant des mesures inédites visant à contraindre les meilleurs joueurs de tennis français à participer à la Coupe Davis. Des mesures dont Yannick Noah n’est visiblement pas très fan…

En effet, interrogé à Rouen, jeudi 6 avril, la capitaine de l’équipe de France a déclaré :

Je ne vais pas forcer un joueur à venir. Imaginez l’atmosphère ! Le gars ou la fille n’a pas envie de venir ; on la force à venir sous peine de sanction. Qu’est-ce qu’elle va faire ? Nous balancer des matchs ? Faire la gueule ? Bref, ce n’est pas le but !

Pour l’ancien joueur, la question est avant tout générationnelle. Il poursuit et précise sa pensée en ajoutant notamment :

On parle d’une génération qui a toujours fonctionné différemment. Je ne peux pas du jour au lendemain les forcer à venir. On vient parce qu’on a envie et parce que ça paraît évident.

TSONGA ABSENT DES QUARTS

Ces déclarations interviennent quelques heures après le forfait de Jo-Wilfried Tsongo pour les quarts de finale de Coupe Davis. Ainsi, dès ce vendredi, les Bleus devront affronter la Grande-Bretagne sans l’actuel numéro 10 mondial au classement ATP. Ce dernier a décidé de rester chez lui pour s’occuper de son fils nouveau-né.

Même son de cloche chez les femmes avec Caroline Garcia, qui sera probablement absente de la Fed Cup lors du tour de barrage qui opposera la France à l’Espagne les 22 et 23 avril à Roanne.

Une chose est sûre : Bernard Giudicelli va avoir du travail dans les années à venir !

Publié le vendredi 7 avril 2017 à 10:28, modifications vendredi 7 avril 2017 à 9:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !