Sport

Coupe Davis : Noah règle ses comptes avec Monfils

Yannick Noah a déclaré que l’absence de Gaël Monfils lors de la demi-finale de la Coupe Davis était «une très bonne chose pour l’état d’esprit» de l’équipe de France.

Après la défaite du double tricolore en demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie en quatre sets à Zadar samedi 17 septembre, le capitaine de l’équipe de France, Yannick Noah, ne s’est pas gêné pour régler ses comptes avec Gaël Monfils, forfait en raison d’une blessure au genou.

À l’époque, Yannick Noah avait couvert son joueur, du moins devant les médias, même si un malaise était palpable. Cependant, quelques minutes après la perte du 3e point, le capitaine en a profité pour tacler Gaël Monfils en conférence de presse :

On peut jouer sur une jambe, quand on est Français je ne sais pas, quand on est Croate, oui. Le fait que Gaël ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit.

Noah ne s’est pas étendu sur le sujet et a promis d’y revenir dimanche après la rencontre. Cet épisode confirme des relations difficiles entre les deux hommes et ces déclarations risquent bien de faire couler de l’encre dans les jours à venir.

Entre Yannick Noah et Gaël Monfils, il y a de la tension dans l’air.

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 15:04, modifications dimanche 18 septembre 2016 à 14:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !