Sport

Coupe Davis : Noah écarte Gaël Monfils et le compare à Benzema

« Benzema aussi, il ne joue pas avec l'équipe de France »

A quelques jours du premier tour de la Coupe Davis, qui aura lieu au Japon, Yannick Noah a décidé de se passer de Gaël Monfils. Une décision forte qu’a justifié la capitaine de l’équipe de France, notamment en faisant un parallèle entre le joueur de tennis et Karim Benzema, lui aussi suspendu de l’équipe de France de football…

Pas de Coupe Davis pour Gaël Monfils. Ainsi, alors que l’équipe de France disputera le premier tour de la compétition au Japon, du 3 au 5 février prochain, Yannick Noah a décidé d’écarter l’actuel numéro 6 mondial. Une mise au rancart qu’a notamment tenté d’expliquer le capitaine en affirmant :

Benzema aussi, il ne joue pas avec l’équipe de France.

Un surprenant parallèle fait avec l’attaquant des Bleus et du Real Madrid. Pour rappel, ce dernier a été mis en examen dans l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Il s’était fait exclure de l’Euro 2016 par Didier Deschamps.

Mais alors, que reproche-t-on à Gaël Monfils au juste ? Son comportement lors de la demi-finale de Coupe Davis à Zadar contre la Croatie en septembre. Et pour cause, le joueur de tennis s’était déclaré forfait en raison d’une étrange blessure. Une situation que Yannick Noah n’a pas oubliée :

L’an dernier, il a fait sa meilleure saison et a joué un match de simple. Il a joué un match en Guadeloupe. En quarts, il n’a pas pu jouer mais a gagné un tournoi après et pour la demie, il a été en demi-finale de l’US Open et n’a pas pu jouer une semaine après.

UNE DÉCISION APPROUVÉE PAR LA FFT

Interrogé par RMC Sport, Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis a approuvé la décision du capitaine de l’équipe de France. Pour lui, c’est bien simple :

Il y en certains qui paieraient pour jouer en équipe de France. S’il n’est pas motivé pour jouer, autant mettre quelqu’un qui est peut-être moins performant, mais qui a envie de gagner. Moi, je suis entièrement d’accord avec Yannick. S’il n’est pas motivé pour cette année, il ne faut pas le mettre … il ne faut pas le mettre.

Au final, c’est avec Richard Gasquet, Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut et Lucas Pouille (remplaçant) que Yannick Noah s’envolera pour Tokyo.

Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 9:00, modifications mercredi 25 janvier 2017 à 9:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !