Sport

Coupe Davis : Le duo Mahut / Herbert placent la France à un point des quarts

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont placé la France à un point des quarts de finale de la Coupe Davis en remportant le double face aux Néerlandais Robin Haase et Jean-Julien Rojer (7-6 (8/6), 6-3, 6-7 (3/7), 7-6 (7/2)), samedi à Albertville.

La rencontre a débuté avec deux équipes très solides derrière leurs engagements. Pierre-Hugues Herbert a été le premier à concéder des balles de break, bien écartées par une première balle efficace. Il a même sauvé trois balles de set à 5-4 pour continuer jusqu’au tie-break. Dans ce jeu décisif, Robin Haase est passé totalement à côté en manquant notamment un smash facile pour permettre aux Bleus d’avoir une balle de set, transformée immédiatement.

Les français en confiance

En confiance après un premier set remporté sur le fil, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont haussé leur niveau de jeu d’entrée de deuxième set, notamment au service (16 aces au total). Au cours du jeu décisif, les Néerlandais ont été plus fébriles à l’image de cette volée manquée de Haase à 6-6. Herbert ne s’est pas manqué pour aller chercher la première manche au filet.

Sur leur lancée, les Bleus ont donné le ton dans le deuxième set. La première occasion de break fut la bonne, les Néerlandais commettant une nouvelle erreur fatale sur une volée. Au service pour conclure la manche, Pierre Hugues Herbert s’est fait une petite frayeur en concédant une balle de break après une double faute, mais le joueur de 26 ans a bien réagi avec une flopée de services canon. En position pour conclure la manche, les Bleus ont, encore une fois, été les plus tranchants.

Les Français, tenants du titre, ont pris l’avantage (2-1) et compteront très probablement sur Adrian Mannarino pour sceller la qualification dimanche face à Haase, à moins que Lucas Pouille, blessé au cou, ne soit rétabli à temps.

 

Publié le dimanche 4 février 2018 à 14:56, modifications dimanche 4 février 2018 à 14:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !