A Zagreb, l’équipe de tennis d’Argentine est parvenue à s’imposer face à la Croatie ce dimanche 27 novembre. La présence remarquée de Maradona en tribunes n’est pas passée inaperçue lors de cette finale de la Coupe Davis.
Diego Maradona, la légende du football Argentin a démontré toute sa solidarité et sa fierté de manière passionnée. En effet, il a décidé de supporter ses compatriotes lors de la finale de la Coupe Davis face à la Croatie. La compétition s’est achevée le week-end dernier à Zagreb.
Juan Martin Del Potro et Federico Delbonis ont réussi à renverser la vapeur. Les deux joueurs sont finalement parvenus à gagner les deux derniers matchs en simple. Mais la particularité et la véritable sensation de cette finale fut la présence survoltée de Diego Maradona parmi les spectateurs. Ses encouragements et ses manifestations de joie, presque à chaque point gagné, ont pu contribuer à la victoire finale. Souvent critiqué et moqué pour son poids, ses tenues vestimentaires, ses excès, son tempérament, ou encore son mauvais caractère, Maradona est apparu en pleine forme lors de cette finale.
Maradona en pleine forme
A l’issue de son match et une fois la victoire des Argentins prononcée, Juan Martin Del Potro a offert sa raquette à Maradona. Un geste en guise de cadeau et en remerciement de son soutien sans faille et pour ses encouragements nourris.
L’Argentine s’était déjà toutefois inclinée par le passé à quatre reprises en finale de cette prestigieuse compétition de tennis (1981, 2006, 2008 et 2011).
Aura-t-on la chance en revanche de voir un jour Zinédine Zidane ou Emmanuel Petit encourager les Bleus en tennis lors d’une future Coupe Davis ? Comme Maradona vient de le faire pour ses compatriotes ?
Les joueurs de tennis Argentins ont finalement été accueillis en héros en Argentine avec le précieux trophée dans la journée du mardi 29 novembre.
Diego #Maradona is really living every moment of this #DavisCupFinal! pic.twitter.com/L7UeUAeAZL
— Davis Cup (@DavisCup) November 27, 2016
El público argentino alienta, con #Maradona en la tribuna #CopaDavis #Final #CROARG #Zagreb #Delbonis #Cilic pic.twitter.com/9mBCBhcSoR
— Foot Fault Magazine (@FootFaultMgz) November 25, 2016
Del Potro est un MONSTRE ! MERCIIIIIII ! Maradona est comme un FOU ! @Omar_daFonseca 😎 #CROARG #DavisCupFinal https://t.co/bb10kzuKmB
— AlgerinOM (@dzbarca13) November 27, 2016
Del Potro le regaló a Maradona la raqueta con la que le ganó a Cilic. pic.twitter.com/D5Wqc0FuAy
— Enrique Quique Cano (@QuiqueCano) November 27, 2016
🏆🇦🇷❤🎉 pic.twitter.com/8Ai07Z6uoy
— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) November 28, 2016
Maradona: campeón del mundo 1986 y campeón de la Copa Davis 2016 🇦🇷 pic.twitter.com/GBovYlUF9G
— Maxi Friggieri (@MaxiFriggieri) November 27, 2016
Diego Armando Maradona en su máxima expresión en la final de la Copa Davis. https://t.co/lXP6HA3VcH pic.twitter.com/LNBBVLgY1Y
— Crack Deportivo (@CrackDeportivo) November 25, 2016
Argentinian sporting hero Diego #Maradona lived every moment of action on Day 1 of the #DavisCupFinal! He is our #FanOfTheDay pic.twitter.com/1uKn7YxBiX
— Davis Cup (@DavisCup) November 25, 2016
Contagiaste huevos,garra y corazón!!!Sos el más grande!!! pic.twitter.com/vEyVNjAtFq
— Diego Maradona Jr (@DiegoMaradonaJr) November 27, 2016
