Sport

Copa America : Et si la France jouait prochainement la compétition sud-américaine ?

Mercredi, la Confédération sud-américaine de football validait l’élargissement du nombre d’équipes qui joueront la Copa America. Ainsi, dès 2019, ce sont 16 nations qui tenteront de remporter le fameux trophée. Selon certaines informations, plusieurs équipes européennes pourraient être intégrées à la compétition, dont la France…

L’information est désormais officielle. Ainsi, dès 2019, la Copa America comptera 16 équipes. Une décision prise par la Confédération sud-américaine de football, mercredi 26 avril. Cette mesure met ainsi fin à plusieurs mois de débats.

Mais alors, comment va se présenter la compétition ? Selon RMC Sport, dix équipes sud-américaines seront de la partie. Quid des six équipes restantes ? La presse a sa petite idée sur le sujet…

LA FRANCE COMME INVITÉE ?

En effet, selon plusieurs médias d’Amérique du sud, six nations « extérieures » pourraient être invitées à la Copa America. Parmi les équipes nommées : Le Portugal, l’Italie ou encore la France. Une mesure qui ne serait pas tout à fait une première puisque, comme le rappelle RMC :

Lors de l’édition 2015, remportée par le Chili, deux nations avaient déjà été invitées. Il s’agissait de la Jamaïque et du Mexique.

Un tel rendez-vous pourrait-il se produire ? Force est de constater qu’entre les matchs de préparation pour l’Euro et la Coupe du Monde de football, sans compter les vacances des joueurs, la probabilité de voir la France évoluer en Copa America semble maigre. Mais après tout, pourquoi pas ?

Selon vous, la France aurait-elle un intérêt à disputer cette compétition de l’autre côté de l’Atlantique ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 9:58, modifications jeudi 27 avril 2017 à 9:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !