Sport

Le combat du siècle entre Mayweather et McGregor prévu dans la nuit de samedi à dimanche

Le match de boxe entre l’Américain Floyd Mayweather, légende bling bling du noble art aux USA, et l’Irlandais Conor McGregor, star de la MMA, est programmé dans la nuit de samedi à dimanche. Cet affrontement titanesque et hors norme, qualifié de « combat du siècle » va générer des sommes folles en termes de bénéfices. L’enjeu sportif passerait même presque au second plan.

Le match de boxe tant attendu entre l’Américain Floyd Mayweather et l’Irlandais Conor McGregor va se dérouler dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, à Las Vegas. Le combat sera diffusé en France en exclusivité sur les antennes de Canal + aux alentours de 5h du matin, heure française.

Le plus grand combat de l’histoire de la boxe ?

L’affrontement qualifié de « combat du siècle » semble pourtant déséquilibré sur le papier. Floyd Mayweather est une légende invaincue de la boxe anglaise. Conor McGregor est une star de MMA (mixed martial arts), un sport particulièrement violent et visuellement impressionnant avec des combats derrière un grillage. La médiatisation de l’affrontement entre les légendes vivantes de ces sports de combat devrait permettre d’être une publicité vivante pour les deux disciplines.

Mayweather est le grandissime favori de ce combat. Le milieu de la boxe partagerait largement cet avis d’après des informations du Figaro. Un combattant de MMA risque d’être quelque peu désemparé face à un boxeur sur son terrain. Mike Tyson est d’ailleurs très inquiet pour l’adversaire de Mayweather. Tyson aurait affirmé que « McGregor va se faire tuer ». En mai dernier, Oscar De la Hoya s’était insurgé contre ce match de la démesure qu’il qualifiait de « farce ».

Le combat de trop pour Mayweather ?

Floyd Mayweather et Conor McGregor ont donc rendez-vous sur les rings ce samedi 26 août à Las Vegas. Mayweather est sorti de sa retraite à 40 ans pour ce combat exceptionnel. Le boxeur de Grand Rapids (Michigan) n’est plus monté sur un ring en combat officiel depuis le 12 septembre 2015 lors de son affrontement face à Andre Berto. Mayweather est resté invaincu en 49 combats durant sa carrière. Une défaite face à McGregor constituerait un camouflet et une déroute terrible pour Mayweather.

L’outsider Conor McGregor qui pourrait créer la surprise

Conor Mc Gregor, 29 ans, affiche également un palmarès impressionnant avec 21 victoires en 24 combats de MMA. McGregor ne pourra se servir que de ses poings lors du combat contre Mayweather, basé sur les règles et les principes de la boxe. Les prises de soumission et l’utilisation des pieds et des jambes en MMA seront interdites pour McGregor ce soir.

Un match de boxe symbole de la démesure sportive et financière ?

Ce combat titanesque s’annonce déjà comme le plus cher de l’histoire de la boxe. Pour avoir une place au sein de la T-Mobile Arena de Las Vegas, il faudra débourser 2 100 dollars au minimum et jusqu’à 81 000 dollars pour les meilleures fauteuils.

Les américains derrière leur télévision devront passer par un système de « pay-per-view », une séance à la demande payante. La chaîne Showtime a fixé le prix du combat à 89,99 dollars. Les deux athlètes vont également toucher des sommes astronomiques pour leur participation à cet affrontement. Ils devraient percevoir une centaine de millions de dollars chacun. D’après des informations du Figaro, les recettes générées par ce match de boxe hors norme pourraient se quantifier en milliards, du jamais vu dans l’histoire du noble art.

Le monde de la boxe retient son souffle. L’affrontement Mayweather – McGregor va faire couler beaucoup d’encre.

Publié le samedi 26 août 2017 à 16:36, modifications samedi 26 août 2017 à 16:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !