Sport

Colin Kaepernick récompensé par Amnesty International

Colin Kaepernick a eu le droit à une récompense d’Amnesty International pour son travail de défense des Afro-Américains.

Critiqué par Donald Trump

Il est désormais blacklisté par la majorité des équipes de football américain. Mais, au-delà de la NFL, Colin Kaepernick reçoit la reconnaissance de la communauté internationale. L’ancien quaterback des 49ers vient de recevoir le prix d’ambassadeur de conscience 2018. Le joueur de football américain est devenu célèbre en 2016. Il s’est alors agenouillé durant l’hymne national américain. Il s’agissait d’une protestations contre les violences policières envers les Afro-américain.

 

En vérité, c’est un prix que je partage avec tous les gens à travers le monde qui combattent les violations des droits de l’homme commises par des officiers de police, ainsi que leur utilisation oppressive et excessive de la force. C’est notre amour pour Tamir Rice, 12 ans, abattu par la police en moins de deux secondes qui nous empêchera d’enterrer notre colère. […] Notre amour n’est pas individualisé, il est collectif. Un amour collectif qui combat en permanence les formes collectives de haine raciale. […] Nous protestons parce que nous nous aimons et que nous aimons nos semblables. […] Chercher la vérité, la trouver, la dire et la vivre, c’est ce qui a guidé et qui guidera toujours mes actes. […] L’amour est la racine de notre résistance

a-t-il commenté en recevant son prix selon nos confrères de TouchDown Actu. Après avoir lancé le mouvement, il a été suivi par d’autres joueurs de la NFL en 2016 et 2017.  La Ligue compte prendre des mesures. En revanche, Donald Trump qui a fortement critiqué ce comportement n’a pas pris de mesures. Sans le citer, il avait ainsi visé le joueur dans une allocution particulièrement remarquée.

N’aimeriez-vous pas voir un de ces propriétaires d’équipes de la NFL quand quelqu’un manque de respect au drapeau, dire:

Virez-moi ce fils de pute du terrain tout de suite. Dehors! Il est viré. VIRÉ!

Colin Kaepernick n’a pas de contrats pour la prochaine saison.

 

Publié le mardi 24 avril 2018 à 13:34, modifications mardi 24 avril 2018 à 12:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !