Sport

Classement ATP : Rafael Nadal signe son grand retour dans le Top 5

Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi haut. Ainsi, après sa victoire sur la terre battue de Monte-Carlo, dimanche, Rafael Nadal s’est invité à la cinquième place du classement ATP, lundi. Le français Lucas Pouille débarque de son côté dans le Top 15 après s’être offert une demi-finale !

Il était attendu de pied ferme. Ainsi, dimanche 23 avril, Rafael Nadal pénétrait sur le court central de Monte-Carlo avec pour objectif une dixième victoire sur le tournoi de terre battue. Un objectif pleinement atteint face à Albert Ramos-Vinolas. Et pour cause, l’espagnol s’est imposé sur le score de 6-1 6-3 en moins d’une heure et demie.

Conséquence directe de cette victoire : Rafael Nadal repasse à la cinquième place du classement ATP ce lundi 24 avril. Une performance qui, il y a quelques mois encore, était loin d’être imaginable…

DEUX ANNÉES DE GALÈRES

En effet, depuis plus de deux ans, « Rafa » n’a pas été à la noce sur le plan des blessures. Des blessures qui auront notamment conduit le tennisman à se retirer des circuits pendant plusieurs mois suite à des soucis au poignet. Des petits malheurs qui semblent aujourd’hui loin derrière le champion.

Autre information d’importance : le français Lucas Pouille s’offre pour sa part la 14ème place du classement. La meilleure position de sa carrière suite à sa participation aux demi-finales de Monte-Carlo. Jo-Wilfried Tsonga reste pour l’instant le numéro un français grâce à sa 11ème position.

Lucas Pouille pourrait-il prochainement rejoindre Rafael Nadal en amont du classement ATP ? La réponse dans les prochaines semaines…

Publié le lundi 24 avril 2017 à 15:38, modifications lundi 24 avril 2017 à 13:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !