Chinese Super League : L’épouvantable blessure de Demba Ba

Demba Ba, actuel meilleur buteur du championnat chinois, a été victime d'une blessure aussi rare qu'impressionnante lors d'un match de derby opposant le Shanghai Shenhua et le Shanghai SIPG. Attention, ces images peuvent choquer !

Les supporters chinois étaient nombreux à avoir fait le déplacement, dimanche, pour assister au derby de Shanghai comptant pour la 18ème journée de Chinese Super League. Remporté 2-1 par le Shangai Shenua, le match a été marqué par une impressionnante blessure.

En effet, c’est à la 65ème minute de jeu que Demba Ba, l’ancien attaquant de Chelsea, révélé par Newcastle au début des années 2000, a été contraint de sortir sur civière suite à un choc d’apparence anodin mais aux conséquences indéniable.

Souffrant d’une fracture du tibia gauche, l’international sénégalais se place en tête du classement des buteurs de Chinese Super League avec 14 réalisations en 17 matchs. Mené 1-0 avant la blessure de son buteur attitré, le Shangai Shenhua a réussi à revenir au score à la 87ème minute grâce à un but de Cao Yundig, puis à inverser la tendance en toute fin de match grâce à un penalty transformé par Fredy Guarin à la 95ème minute.

A l’instar d’Eden Hazard, souhaitons à Demba Ba un prompt rétablissement !

Modifié : 18 juillet 2016 11 h 02 min

Ce site utilise des cookies.