Sport

Chili : Un footballeur assène un violent coup de pied à un supporteur et crée le scandale

C’est l’image choc du jour. L’attaquant chilien du club d’Audax Italiano, Sebastián Pol, est depuis ce week-end à l’origine d’un énorme scandale après avoir adressé un violent coup de pied à un supporteur en plein match.

Voilà une image qui n’est pas sans nous rappeler un certain Eric Cantona, joueur français qui, en 1995, avait asséné un violent coup de pied à un supporter. Depuis rebaptisée « le kung fu de Cantona », cette scène semble de toute évidence avoir inspiré Sebastián Pol, un joueur chilien évoluant sous les couleurs du club d’Audax Italiano puisque, lors du dernier match opposant son équipe à celle d’Universidad Católica, l’attaquant a commis un geste qui a beaucoup choqué sur les réseaux sociaux. Jugez plutôt :

L’origine d’un tel coup de sang ? Dans une ambiance électrique, le joueur s’est fait copieusement insulter par des supporteurs adverses. S’en est suivie la réaction visible sur les images ci-dessus, pour le plus grand bonheur de certains internautes qui appellent désormais Sebastián Pol «  le Cantona chilien ».

La police a interpellé l’attaquant à la sortie des joueurs du stade ainsi que quelques supporteurs. Libéré dimanche après une audition devant les enquêteurs, le sportif a déclaré :

Je n’ai pas voulu blesser qui que ce soit. J’ai mal réagi aux insultes et aux crachats.

Selon le Parisien, Sebastián Pol risque désormais une lourde sanction en vertu d’une loi sur la violence dans les stades au Chili.

Publié le mardi 1 novembre 2016 à 12:37, modifications mardi 1 novembre 2016 à 12:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !