Football

Chili : la plus belle simulation de l’histoire du football ?

Mais, le joueur a permis à son équipe de remporter le match.

Jean Meneses, un joueur de l’Universidad de Concepcion est devenu une véritable star. Les images de son dernier match font le tour du web. Mais, pas forcément pour les bonnes raisons, tant cette simulation peut sembler abusive.

Il reconnaît s’être laissé tomber

Tout seul face au ballon. Son adversaire direct au sol. Les deux plus proches sont à un bon mètre de distance. Pourtant Jean Meneses s’effondre avec une mimique dénotant une incroyable souffrance. Non, il ne s’agit pas d’une pièce de théâtre mais peut-être de la simulation la plus évidente de l’histoire. Elle a eu lieu au Chili dans un match entre Universidad de Concepcion (son équipe) et Colo Colo. A ce moment-là du match, les deux équipes sont à égalité mais surtout Jean Meneses se trouve dans la surface de réparation adverse.

L’arbitre n’y voit que du feu et accorde donc un pénalty à son équipe. Bilan ? 2-1 pour Universidad de Concepcion. Bref, il a tout réussi. Interrogé par la presse chilienne, il a au moins le beau jeu de reconnaître la simulation. Difficile de nier en même temps au vu des images. Il a ainsi expliqué à Publimetro :

C’est un truc que l’on fait les attaquants. J’en ai profité et je me suis laissé tomber.

 

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 16:12, modifications mercredi 21 mars 2018 à 12:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct