Sport

Champions League : Le tirage au sort des quarts de finale offre de très belles affiches européennes

Le destin de l’AS Monaco est désormais scellé

Le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League a été effectué en fin de matinée en Suisse. Le mois d’avril promet d’être passionnant au cœur des stades et des pelouses européennes.

Le suspense et l’angoisse pour les supporters et les clubs ne sont plus qu’un lointain souvenir. Les huit meilleurs clubs européens connaissent donc dorénavant leurs adversaires.

Champions League : Monaco a son destin entre les mains

L’AS Monaco qui s’est brillamment qualifié cette semaine face à Manchester City va donc vivre deux nouvelles soirées européennes. Le club de la principauté va à nouveau entendre la musique de la Champions League pour deux rencontres qui promettent d’être magiques. Les supporters monégasques rêvent d’une saison historique cette année. Le club du rocher pourrait effectivement être gagnant et triompher sur tous les tableaux. Les coupes nationales sont encore à la portée de Monaco. L’équipe monégasque peut encore également remporter le championnat de France de Ligue 1. Une belle épopée en Champions League est aussi toujours envisageable. L’ASM pourrait alors replonger les fans à l’époque inouïe de 2004 avec la finale face à Porto. Les monégasques avaient éliminé cette année-là le Real Madrid et Chelsea !

Le dernier représentant français de la compétition a réussi à éviter les clubs les plus menaçants lors du tirage de vendredi. L’équipe de Monaco va donc affronter le club du Borussia Dortmund en quart de finale.

Les réactions pour ce choc au sommet pour le dernier club français encore engagé dans la compétition

Suite au tirage au sort, les deux représentants des clubs se sont exprimés dans les médias.

Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, s’est exprimé au micro de beIN Sports :

C’est une belle affiche parce que Dortmund est une équipe qui joue un football offensif et séduisant. C’est la première fois qu’on va les affronter. On retrouvera Aubameyang qui a joué à Monaco. J’ai beaucoup entendu parler des supporters. Contre Manchester City, l’ambiance était exceptionnelle à Louis-II. J’espère que nos fans viendront encore nombreux en quarts de finale. Pour moi, la Ligue des champions, c’est du bonus. La priorité reste le Championnat. Il nous reste neuf finales à jouer. Cette équipe ne se fixe pas de limites.

Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, s’est confié à Sky Sports Allemagne et à beIN Sports :

Nous ne pouvons pas nous plaindre. Dans l’ensemble, c’est un bon tirage pour nous, même si nous savons que Monaco est un très bon club. J’ai vu leur match contre Manchester City, c’était très impressionnant. Monaco est leader de son Championnat, ce sera un match difficile. Monaco est une équipe talentueuse. On peut dresser un parallèle avec la nôtre qui aime aussi produire un beau football.

Après la remontada de l’impossible, le piège italien pour le FC Barcelone

L’ogre barcelonais qui a réussi une remontada historique face au PSG tentera de retrouver le haut niveau au tour prochain. La claque inédite infligée par le Paris Saint-Germain (4-0) au match aller pourrait laisser des traces. L’arbitrage, qui a été fortement critiqué lors du retour Barca-PSG, sera scruté à la loupe lors de ces deux prochains matchs du trio magique MSN (Messi, Suarez et Neymar). Les catalans sont passés tout près d’une élimination historique. Ce véritable cataclysme à l’échelle européenne a été évité de justesse. Ce sauvetage miraculeux, grâce à deux buts inscrits dans les 5 minutes de prolongations du match retour dans un Camp Nou volcanique, risque d’être difficile à réitérer face à un club ultra défensif comme l’est le futur adversaire de Barcelone !

Le club de Barcelone, tombeur du PSG, sera donc opposé à la formation de la Juventus Turin en quart de finale.

Le tableau des quarts de finale de la Champions League

Voici donc un récapitulatif de l’ensemble des matchs pour les quarts de finale de la Ligue des Champions :

Borussia Dortmund – Monaco
Bayern Munich – Real Madrid
Atlético Madrid – Leicester City FC
Juventus Turin – Fc Barcelone

Les matchs se dérouleront donc les 11 et 12 avril et les 18 et 19 avril 2017.

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 18:02, modifications vendredi 17 mars 2017 à 17:07

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top