Sport

Champions League : Tirage au sort défavorable pour les clubs français

Le tirage au sort de la Champions League a donné son verdict. Cette phase importante de la compétition s’est déroulée ce lundi midi en Suisse, dans la ville de Nyon. Les clubs de Monaco et du PSG connaissent désormais leurs adversaires pour les huitièmes de finale. Le challenge sportif risque d’être difficile à relever. Les clubs français devront être à leur meilleur niveau en 2017 pour accéder aux quarts de finale de la Champions League.

Paris hérite de deux matchs de gala

Le destin des clubs français en Champions League est donc désormais scellé. Le PSG sera confronté à l’ogre de la compétition. Paris a en effet hérité d’un tirage très relevé avec le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Paris avait terminé la phase de poule de la compétition à la deuxième place de son groupe derrière Arsenal. Cette place laissait d’ailleurs augurer un tirage difficile pour le club de la capitale. Le PSG se retrouve ainsi une nouvelle fois face à Barcelone en Champions League. Le match aller aura lieu au Parc des Princes en février. Le retour se jouera en mars au Camp Nou, l’enceinte flamboyante et exceptionnelle du club catalan.

Les pièges du football anglais pour Monaco

L’équipe de Monaco affrontera Manchester City en huitièmes de finale. Manchester City avait atteint le stade des demi-finales l’année dernière après avoir éliminé le PSG en quart. L’AS Monaco a l’avantage de recevoir au match retour grâce aux efforts menés dans les phases de poule. Monaco avait effectivement réussi à terminer à la première place du groupe E. La formation monégasque hérite donc d’un tirage plus facile sur le papier que Paris mais le football anglais réserve parfois des surprises. Monaco avait réussi à triompher et à battre Arsenal par le passé.

Impossible n’est pas français

Les matches allers vont donc se dérouler les 14, 15, 21 et 22 février. Les matches retours auront lieu les 7, 8, 14 et 15 mars 2017. Les deux clubs français encore engagés dans la compétition vont donc devoir hausser leur niveau de jeu. Le challenge sportif est très relevé. Mais ces quatre matchs promettent de faire vivre de très belles émotions pour tous les passionnés et les mordus de football en France. La musique de la Champions League et ces matchs de gala risquent de transcender les deux équipes, les joueurs et les supporters français.

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions regroupent les matchs suivants :
Manchester City – Monaco
Real Madrid – Naples
Benfica – Dortmund
Bayern Munich – Arsenal
FC Porto – Juventus Turin
Leverkusen – Atlético de Madrid
Paris-SG – FC Barcelone
Séville FC – Leicester

Publié le lundi 12 décembre 2016 à 14:44, modifications lundi 12 décembre 2016 à 13:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !