Sport

Champions League 2017-2018 : Le calendrier télé du PSG et de Monaco

Monaco et le Paris Saint-Germain sont les deux représentants français en Ligue des champions cette saison. Le tirage au sort s’est déroulé à Monaco jeudi dernier. Le club de l’AS Monaco a bénéficié d’un tirage clément. Le PSG souhaite aller très loin dans la compétition. Le club de la capitale va tenter de briser la malédiction des quarts de finale avec les recrues de classe mondiale du mercato estival comme Neymar et Dani Alves.

Le champion de France 2016-2017, l’AS Monaco, et son dauphin, le PSG, vont tenter de remporter la Champions League lors de cette nouvelle saison européenne 2017-2018. Le tirage au sort des phases de poule a été effectué ce jeudi.

Monaco et Paris dans l’élite du football européen

Monaco et le PSG ont évité les clubs du Real Madrid, de la Juventus Turin ou du FC Barcelone. Les groupes D, F et G constituent les véritables groupes de la mort de la compétition cette année. Monaco a bénéficié d’un tirage assez homogène. Le club de l’ASM devra aborder chaque rencontre avec sérieux. Monaco va défier Leipzig, Porto et Besiktas.

Les premiers pas de Neymar sous les couleurs du PSG en Ligue des Champions s’annoncent exceptionnels au vu des affiches des prochaines semaines en phases de groupes. Le PSG va donc affronter le Celtic Glasgow, Anderlecht et le Bayern Munich. Le club de la capitale va tenter de terminer à la première place de son groupe malgré la présence de l’ogre du Bayern Munich. Neymar va tenter de remporter le ballon d’or et de se préparer de la meilleure des manières en vue de la coupe du monde 2018 avec le Brésil en réalisant une saison européenne flamboyante avec le PSG.

Les ultimes surprises du mercato estival pour dynamiter la saison européenne 2017-2018 pour le PSG et l’ASM

La fin du mercato estival réserve encore de nombreuses surprises pour Monaco et le PSG. Plusieurs joueurs de classe internationale pourraient transiter entre les deux formations avant la fin du mercato, prévue le 31 août à minuit. Kylian Mbappé pourrait quitter Monaco pour le PSG en échange de Javier Pastore et Lucas, deux joueurs clés parisiens, selon des informations de L’Equipe. En vue de l’application du fair-play financier, Angel Di Maria pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour le FC Barcelone. Le PSG cherche également à se séparer de joueurs comme Guedes, Ben Arfa, Krychowiak et Aurier.

La répartition des matchs et la diffusion des rencontres en France

Canal + et BeIn Sports bénéficient pour la dernière année de la diffusion de la prestigieuse compétition européenne sur leurs antennes. Les matchs de Champions League et d’Europa League seront en effet diffusés en exclusivité sur les antennes de SFR/Altice en 2018-2019 jusqu’en 2021.

À partir des huitièmes de finale et sur toute la durée des matchs à élimination directe, les deux chaînes conservent la même répartition par journée en cas de présence de deux clubs français. BeIN Sports sera l’unique diffuseur si un seul club français parvient à se qualifier pour les phases finales. La finale de la Champions League sera diffusée sur la TNT sur C8 en clair le 26 mai 2018 depuis le stade olympique de Kiev.

Le programme télé des rencontres du PSG et de Monaco en phases de poules de la saison 2017-2018 de la Champions League

Mardi 12 septembre 20h45 : Celtic Glasgow-PSG – beIN Sports 1 Mercredi 13 septembre 20h45 : Leipzig-Monaco – Canal+ Mardi 26 septembre 20h45 : Monaco-Porto – beIN Sports 1 Mercredi 27 septembre 20h45 : PSG-Bayern Munich – Canal+

Mardi 17 octobre 20h45 : Monaco-Besiktas – beIN Sports 1 Mercredi 18 octobre 20h45 : Anderlecht-PSG – Canal+ Mardi 31 octobre 20h45 : PSG-Anderlecht – beIN Sports 1

Mercredi 1er novembre 18h00 : Besiktas-Monaco – Canal+ Mardi 21 novembre 20h45 : Monaco-Leipzig – beIN Sports 1 Mercredi 22 novembre 20h45 : PSG-Celtic Glasgow – Canal+

Mardi 5 décembre 20h45 : Bayern Munich-PSG – beIN Sports 1 Mercredi 6 décembre 20h45 : Porto-Monaco – Canal+

Publié le dimanche 27 août 2017 à 11:34, modifications dimanche 27 août 2017 à 11:11

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top