Sport

C’est la photo à retenir des Jeux paralympiques de Rio !

Arrivés à leur terme le 18 septembre dernier, les Jeux paralympiques pourraient se résumer à cette photo nous montrant un couple d’athlètes en train d’échanger un tendre baiser…

Après onze jours d’épreuves, les Jeux paralympiques de Rio sont arrivés à leur terme, dimanche 18 septembre. Et alors que de nombreux athlètes sont repartis avec la tête pleine de souvenirs et la valise remplie de médailles, d’autres n’ont pas manqué de profiter de cet événement sportif majeur pour témoigner de leur amour.

Ainsi, vendredi 16 septembre, le joueur de basket Adam Lancia a tout simplement fourni LA photo incontournable de ces Jeux paralympiques en embrassant langoureusement sa femme, Jamey Jewells, elle-même basketteuse, au terme d’un match où son équipe du Canada a fièrement battu la Chine sur le score de 63 à 52. Une scène qui se passe de commentaire :

C'est la photo à retenir des Jeux paralympiques de Rio !

Né sans pieds et sans chevilles, Adam Lancia a commencé à porter des prothèses à l’âge d’un an, mais ce n’est qu’à partir de neuf ans que le sportif s’est découvert un passion pour le basketball en fauteuil roulant.

Pour sa part, Jamey Jewells a été grièvement blessée dans un accident de voiture à l’âge de 14 ans. Atteinte à la colonne vertébrale, elle est restée hospitalisée deux ans, avant que l’un de ses thérapeutes ne lui conseille de se mettre au basketball afin d’intensifier sa convalescence.

Une belle image qui, à bien des égards, conclut ces Jeux paralympiques 2016 de la plus belles des manières !

Publié le mardi 20 septembre 2016 à 10:41, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !