Sport

Carton rouge pour Dimitri Payet

L’international français Dimitri Payet s’est vu retirer son permis de conduire pour cause d’excès de vitesse. Il sera convoqué par la justice en septembre pour s’expliquer de cet acte.

On vous parlait de Neymar très alcoolisé il y a peu ; apparemment, ce n’est pas le seul à avoir pris ses aises lors de l’intersaison. Dimitri Payet a lui aussi profité de ses vacances pour se lâcher … littéralement ! Les faits se seraient déroulés le vendredi 3 juillet 2015. Alors qu’il était en vacances sur son île natale de La Réunion, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille tout récemment transféré au club londonien de West Ham United s’est fait flashé sur une quatre voies à 170 km/h. Excusez du peu !

Il était semble-t-il au volant de sa voiture personnelle, une berline allemande de la marque Audi. Il faut savoir que sur route où il était en train de filer à toute allure la vitesse est limitée à 90 km/h voire 110 km/h selon les tronçons. L’international tricolore était en excès de vitesse de 60 km/h au minimum. L’infraction constatée par la police de l’île, la sanction a été immédiate. Dimitri Payet s’est aussitôt vu retirer son permis de conduire. Il devra se rendre devant le tribunal de police de la commune de Saint-Paul en septembre prochain où il devra s’expliquer de cette prise de liberté sur les routes réunionnaises.

Espérons que le cas du joueur français serve de leçon aux habitants de La Réunion. En 2014, près de 50 personnes ont perdu la vie et 773 ont été blessées sur l’île. Soit une hausse de 26% du nombre de victimes par rapport à 2013. Il s’agit là de

La plus forte hausse du nombre de morts sur les routes de tous les départements d’outremer.

selon plusieurs sources.

Quoi qu’il en soit, Dimitri Payet va désormais devoir se faire accompagner ou bien utiliser les transports en commun pour ses déplacements. Ou bien utiliser ses jambes comme ironisait un utilisateur de Twitter en postant “Dimitri Payet, Dimitri à yiep”.

Publié le mercredi 8 juillet 2015 à 17:57, modifications mercredi 8 juillet 2015 à 17:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !