Sport

Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich après la défaite face au PSG

La soirée cauchemardesque pour le coach Carlo Ancelotti avec la défaite du Bayern Munich à Paris (3-0) en Ligue des champions vient de connaître un triste épilogue pour l’entraîneur italien. Le club bavarois a en effet pris une décision radicale ce jeudi.

Tout va très vite dans le monde impitoyable du football de haut niveau. Le Bayern Munich a donc officiellement décidé de se séparer de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Son adjoint, Willy Sagnol, va le remplacer dès dimanche. Il sera sur le banc contre le Hertha Berlin pour une phase de transition. Une nouvelle nomination devrait intervenir dans les jours qui viennent. Selon des informations du Figaro et de L’Equipe, Carlo Ancelotti n’est donc plus l’entraîneur du Bayern Munich. Ce séisme dans le football allemand a été annoncé en début de journée par de nombreux médias en Allemagne. La défaite de mercredi soir face au PSG en Ligue des champions et le mauvais début de saison en championnat ont scellé le destin de l’entraîneur italien.

La réaction du club du Bayern Munich après la défaite face au PSG

Le Bayern Munich a d’ailleurs publié un communiqué afin d’officialiser ce choix radical.

À la suite d’une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti.

Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, a prononcé un discours après la défaite qui ne laissait rien augurer de bon. Selon lui, il fallait « tirer des conséquences » suite à ce revers dans cette prestigieuse compétition européenne.

Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich. […] Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions ici prendre une décision professionnelle pour le bien du Bayern.

Une décision injuste au regard d’un effectif décimé

La sanction est d’autant plus lourde et sévère que le Bayern Munich a livré une prestation honorable en première mi-temps face au PSG. Les joueurs bavarois ont multiplié les occasions et les corners. Cet été, deux joueurs cadres, Xabi Alonso et Philipp Lahm, ont malheureusement quitté le club. Les absences de Ribéry, de Hummels, de Boateng et de Robben sur le terrain dès le début de la rencontre n’ont pas permis au coach italien de briller face à Paris. La blessure récente du gardien historique du Bayern, Manuel Neuer, a également pesé indiscutablement dans le résultat final. La fracture du pied gauche du gardien allemand va l’éloigner des terrains jusqu’en janvier 2018.

Willy Sagnol succède à Carlo Ancelotti

L’avenir de l’entraîneur a été scellé dans le cadre d’une réunion de crise au Bayern orchestrée ce jeudi. Selon des informations de Sport Bild et de L’Equipe, Willy Sagnol, l’adjoint de Carlo Ancelotti, va assurer l’intérim dès dimanche au poste d’entraîneur face au Herta Berlin. Ancelotti avait succédé à Pep Guardiola lors de la saison 2016-2017. Il sera resté un an et deux mois au Bayern. Grâce à lui, le club allemand était parvenu à remporter le championnat. L’équipe avait néanmoins échoué en quart de finale de la Ligue des champions, face au futur vainqueur, le Real Madrid. Carlo Ancelotti et son staff (Davide Ancelotti, Giovanni Mauri, Francesco Mauri et Mino Fulco) ont donc été remerciés ce jeudi par le Bayern Munich.

Le PSG ne porte décidément pas chance à Carlo Ancelotti qui avait été contraint de quitter le club parisien en 2013. Dans sa carrière, Carlo Ancelotti est déjà parvenu à remporter la prestigieuse Champions League en tant qu’entraîneur avec le AC Milan en 2003 et 2007 et avec le Real Madrid en 2014.

Une belle audience et un match retour explosif en décembre

La rencontre PSG – Bayern a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs dans l’Hexagone. Un pic à 2,4 millions a même été enregistré à 21h32. La part d’audience sur les abonnés a été comptabilisée à près de 40 %. Canal + peut donc se frotter les mains avec cette très belle affiche de Champions League qui a tenu toutes ses promesses.

Le match retour est programmé le mardi 05 décembre prochain à Munich. Cet affrontement promet d’être extrêmement tendu et disputé entre le PSG et le Bayern. Les joueurs du club bavarois auront à cœur de se venger après la lourde défaite subie à l’extérieur ce mercredi. D’ici là, un nouvel entraîneur devrait être nommé au Bayern Munich après l’intérim de Willy Sagnol, suite au limogeage de Carlo Ancelotti. Les recrues Neymar, Alves et Mbappé du mercato pharaonique du PSG ont fait plier le légendaire club allemand.

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 12:46, modifications vendredi 29 septembre 2017 à 10:08

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top