Football

Pour Cantona, une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du Monde

L’ancien attaquant international français est en ce moment au Sénégal pour tourner un documentaire. Passé au monde du cinéma, il conserve encore un avis tranché sur le ballon rond.

Cela fait plus de 20 ans qu’il a pris sa retraite. Mais, Eric Cantona conserve une aura indéniable dans l’univers du football.

“Le football africain est fascinant”

Pour tous, il restera éternellement le “King”, une légende vivante du côté de Manchester, celui qui a fait chanter la Marseillaise aux Anglais. Mais, aujourd’hui, il se consacre au monde du cinéma et notamment à un documentaire qu’il réalise en ce moment au Sénégal. C’est dans ce cadre qu’il a été interrogé par nos confrères du Monde. A quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, difficile de ne pas l’interroger sur les équipes africaines.

Si vous retrouvez des interviews que j’ai données il y a une vingtaine d’années, j’explique qu’une équipe africaine gagnera dans un avenir proche la Coupe du monde. Aujourd’hui, les meilleures atteignent le niveau des quarts de finale, mais je persiste à dire qu’une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du monde.

S’il ignore quand cela se produira, il reconnaît en revanche une véritable passion pour le football africain.

Je suis fasciné ! Je trouve ça tellement beau de voir des enfants et des adultes jouer au foot comme au Sénégal, c’est incroyable ! En France, on ne voit plus de matchs dans les rues. Quand j’étais gamin, on avait cinq entraînements par semaine, on jouait partout, à l’école, à la maison, dans la rue, dans les aires de jeux.

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 15:32, modifications mercredi 13 juin 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !