Sport

CAN 2017 : Le Cameroun s’offre un cinquième titre historique

Et de cinq ! Ainsi, après une finale particulièrement disputée, le Cameroun a remporté son cinquième titre lors de la CAN 2017. Un sacre obtenu face à une équipe d’Egypte qui, à n’en pas douter, peut nourrir bien des regrets…

La CAN 2017, c’est terminé. Ainsi, après deux semaines de compétition intensive, la plus prestigieuse des coupes africaines s’est conclue sur le sacre du Cameroun. Une victoire remportée face à l’Égypte sur le score de 2 à 1.

Particulièrement solidaires, les camerounais auront lutté jusqu’au bout afin de décrocher leur cinquième titre. Une solidité renforcée par la présence de Nicolas Nkoulou et Vincent Aboubakar, auteurs des deux buts consécrateurs. De son côté, les Pharaons peuvent s’en vouloir…

L’ÉGYPTE A L’HEURE DES REGRETS

En effet, menant d’un but à la mi-temps, les égyptiens semblaient difficilement déstabilisables. Pourtant, il aura suffit de deux petites erreurs d’inattention en défense pour que le Cameroun prenne l’avantage dans les dernières minutes de jeu. Malgré la tension, les Lions auront maintenu leur avance jusqu’au bout de la rencontre.

Voilà quinze ans que le Cameroun n’avait pas remporté la prestigieuse compétition. En remportant cette CAN 2017, les joueurs de Hugo Broos décrochent une nouvelle fois les étoiles, pour le plus grand bonheur de tout un peuple. Ce dernier n’a pas manqué de fêter l’événement comme il se doit…

Rendez-vous dans deux ans pour la CAN 2019, édition au cours de laquelle le Cameroun tentera de défendre son titre nouvellement acquis !

Publié le lundi 6 février 2017 à 11:09, modifications lundi 6 février 2017 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !