Sport

Buste de Cristiano Ronaldo : le sculpteur Emanuel Santos réagit aux critiques

Cristiano Ronaldo a participé à une cérémonie d’inauguration à l’occasion du changement de nom de l’aéroport de Madère ce mercredi. L’aéroport vient en effet d’être rebaptisé au nom de la star du Portugal et du Real Madrid. Le buste de l’avant-centre le plus talentueux du championnat espagnol dévoilé durant cette cérémonie n’a pas échappé malheureusement aux pires moqueries et aux critiques négatives du tribunal du net sur Twitter.

L’aéroport de Madère vient donc d’être rebaptisé au nom de la légende vivante du football Cristiano Ronaldo. Le quadruple lauréat du Ballon d’Or s’est dit d’ailleurs très ému par ce geste. L’avant-centre madrilène est effectivement originaire de Madère. La cérémonie s’est d’ailleurs déroulée ce mercredi en présence du président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa ainsi que du Premier ministre Antonio Costa.

Le buste de Cristiano Ronaldo devient la risée du web !

Le buste, dévoilé lors de l’inauguration mercredi dernier, a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Les twittos sont généralement impitoyables. Les moqueries, les détournements et les critiques n’ont pas tardé à affluer sur la toile. Nul ne sait si ces messages étaient postés en réalité par des supporters du grand rival catalan, le club du FC Barcelone. En s’en prenant ainsi à la statue de Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux, ils écornent également l’image de la star de la sélection nationale du Portugal.

Le sculpteur Emanuel Santos sort de son silence pour défendre son œuvre

Face à cette avalanche de moqueries, d’hostilité, de critiques et de haine, le sculpteur Emanuel Santos a tenu à réagir. L’artiste de Madère a défendu son œuvre comme le rapporte L’Equipe. Emanuel Santos s’est effectivement confié à la rédaction du Globo. Il a délivré un message fort sur l’art et sur les difficultés pour plaire au public et aux critiques de son époque :

Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. C’est une question de goût, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air. J’ai vu des œuvres d’artistes de renom vivre une situation similaire.

Emanuel Santos : un artiste de génie totalement incompris pour son buste de Cristiano Ronaldo ?

L’artiste Emanuel Santos a confirmé qu’il s’était bien servi de photographies de Cristiano Ronaldo pour travailler sur son œuvre. Le résultat final n’a visiblement pas séduit les internautes. Emanuel Santos serait-il un génie incompris comme s’interroge avec ironie la rédaction de So Foot ?

Reste à savoir si la mère de Cristiano Ronaldo, Maria Dolores dos Santos Aveiro, trouve ce buste assez ressemblant et digne.

Et vous chers lecteurs, partagez-vous cette vision de l’art évoquée par le sculpteur Emanuel Santos ? Trouvez-vous que le buste de Cristiano Ronaldo soit une réussite ou une œuvre de mauvais goût ?

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 16:34, modifications vendredi 31 mars 2017 à 16:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !