Sport

Ce boxeur américain espère un mort pendant un de ses combats

Les déclarations de Deontay Wilder pourraient lui valoir une sanction de la part de la WBC.

Les propos sont choquants. Deontay Wilder, champion WBC des lourds de boxe aimerait bien qu’un combat se termine par la mort d’un adversaire. Sanction en vue.

“Le Bronze Bomber”

C’est une déclaration choc faite par Deontay Wilder lors de l’émission de radio The Breakfast Club aux USA : Je veux qu’il y ait un mort à mon palmarès, j’en veux un, vraiment“. Surfant sur son nom de “Bronze Bomber” (Le Bombardier de Bronze), il explique qu’une fois sur le ring, “c’est fou, plus rien d’autre ne compte“.

Bien sûr, il pourrait s’agir de “trash-talk“. Mais, invaincu en 40 combats, il explique ne rien ressentir pour ses adversaires une fois sur le ring. Il détaille même qu’il pensait avoir déjà réussi une fois. L’événement serait son combat contre le Polonais Artur Szpilka, battu par KO à la 9e reprise en 2016.

J’ai tellement de puissance, cela sera facile pour moi d’y parvenir. Quand il est allé au tapis, il ne respirait plus. Je pensais vraiment que j’avais un mort.

La commission disciplinaire va être saisie selon Mauricio Sulaiman, président de la WBC. La réponse sans doute dans quelques semaines.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 18:27, modifications dimanche 1 avril 2018 à 12:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !