Football

Bolivie : Mené 7-0 à la mi-temps, le club abandonne

Une histoire improbable dans le football bolivien liée à des soucis économiques.

Un gardien de but de 15 ans

“L’important c’est de participer” disait Pierre de Coubertin. Dans cette déclaration, il faisait bien entendu référence aux Jeux Olympiques. Pas du tout à la première division du championnat de football bolivien. Ou alors, l’équipe d’Universitario ne l’a jamais entendue.

Le club connaît quelques déboires administratifs et financiers. Il se retrouve à jouer un match face au leader, le club de Wilstermann. Problème, aligner une équipe relève du challenge. Universitario fait donc appel aux jeunes. Record détenu par le gardien seulement âgé de 15 ans selon le site FourFourTwo. A la mi-temps, le score est de 7-0. Universitario préfère déclarer forfait. Officiellement cinq des onze joueurs se sont blessés en même temps. Vraiment pas de chance…

A la fin du match, enfin de la mi-temps, Ricardo Petriel, joueur adverse a tout de même eu un petit mot d’encouragement pour Universitario.

 Nous sommes entrés sur le terrain avec l’idée que c’était un match normal. Peu importe qu’ils soient jeunes ou débutants en face, nous avions l’idée de faire un bon match. Malheureusement, ce qui est arrivé n’est pas la faute des jeunes et j’espère que tout va s’améliorer pour leur club et pour le football en Bolivie.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 11:22, modifications jeudi 26 avril 2018 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !