Sport

Bernard Tapie se bat contre un cancer de l’estomac

Le monde du football français a connu un véritable séisme ce week-end. Des proches de Bernard Tapie ont révélé que l’ancien président de l’Olympique de Marseille souffrait d’un cancer.

Dimanche matin, Dominique Tapie, l’épouse de Bernard Tapie, a donc confirmé auprès de l’AFP que son mari était traité pour un cancer. La famille de l’ancien président de l’Olympique de Marseille est « optimiste ». Bernard Tapie aurait été hospitalisé en fin de semaine dernière. Il aurait d’ailleurs indiqué par téléphone à l’AFP qu’il allait « se battre comme il l’a toujours fait ». Bernard Tapie a été à la tête du club de l’Olympique de Marseille de 1986 à 1994. Il a notamment porté cette équipe jusque vers les sommets européens avec la victoire inoubliable en 1993 en Coupe d’Europe.

Des nouvelles de Bernard Tapie communiquées par son épouse

Dominique Tapie s’est exprimée sur l’état de santé de son mari :

Bernard souffre d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Il est traité par le service d’oncologie de l’hôpital Saint-Louis (à Paris) par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l’année.

Dominique Tapie s’est montrée confiante pour son époux :

Sa nature de battant et l’affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d’encouragement qu’il reçoit nous rendent optimistes.

René Malleville et les fans de l’OM affichent leur solidarité

L’homme d’affaires, l’ancien ministre et le président emblématique de l’OM, Bernard Tapie, 74 ans, se bat donc courageusement contre « un cancer de l’estomac ». Cette terrible nouvelle sur l’état de santé de Bernard Tapie a donc été dévoilée par sa femme et ses proches. Le premier à en avoir réellement parlé fut René Malleville, l’un des fans marseillais les plus connus. Il a choisi de révéler cette information confidentielle et sensible avant que la presse people ne s’empare de l’affaire. Il a ainsi souhaité devancer les révélations et les titres négatifs de la presse à scandales. René Malleville a envoyé toute son affection et tout son soutien à « son ami » via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Bernard, bats-toi. Tu as toujours été un battant. Bats-toi.

Joint par RMC, l’entourage de Bernard Tapie a confirmé son état de santé sans confirmer ou infirmer « le cancer généralisé », évoqué par René Malleville. Les proches de l’ancien président de l’OM ont indiqué que la détection de la maladie datait d’il y a moins de trois mois.

Le soutien des fans de l’OM depuis le Vélodrome

Les supporters du club phocéen ont également affiché leur soutien à leur président historique. De nombreuses banderoles et des messages de soutien envers Bernard Tapie étaient visibles dans les tribunes avant la rencontre au stade Vélodrome face au club de Toulouse dans la soirée de dimanche. Les fans de l’OM ont tenu à lui souhaiter bon courage et un bon rétablissement face à cette épreuve.

Bernard dans cette épreuve reste le boss ! – À jamais le premier – Courage et merci boss.

Peu de temps avant le coup d’envoi du match, les spectateurs dans le stade ont d’ailleurs scandé à plusieurs reprises le nom de « Tapie, Tapie, Tapie » en guise d’hommage. On imagine donc l’émotion de Bernard Tapie devant sa télévision à l’occasion de ce soutien fort au Vélodrome affiché par tout le peuple marseillais face à sa maladie. Espérons donc – pour Bernard Tapie, ses proches, sa famille, les supporters marseillais, parisiens et tous les Français – que l’ancien président emblématique de l’OM puisse vivre et vibrer encore de très nombreuses années pour sa passion du football à l’occasion notamment des classicos OM-PSG.

Stéphane Tapie, son fils, s’est confié à la rédaction du Parisien sur cette solidarité du Vélodrome et des Marseillais. Malgré son combat contre la maladie, Bernard Tapie aurait réagi :

Avec humour ! « Ce n’est pas le moment de faire ma nécro ». Mais je sais qu’il est très touché par ces messages. Marseille, c’est sa vie. Et je sais que cet amour venu du Vélodrome va lui faire beaucoup de bien… Mon père est un lion qui ne baisse jamais les bras.

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 16:14, modifications lundi 25 septembre 2017 à 14:48

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top