Sport

Bernard Tapie remercie les supporters de l’OM en plein combat contre la maladie

L’ancien président historique du club de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a tenu à adresser un message émouvant aux supporters marseillais. Lors du dernier match au Vélodrome, les spectateurs en tribunes avaient affiché leur soutien et leur solidarité à Bernard Tapie avec des banderoles et des chants suite à la récente annonce de son combat contre la maladie.

Dimanche dernier, lors du match de Ligue 1 Conforama entre Marseille et Toulouse, de nombreuses banderoles ont été déployées par les supporters marseillais en soutien à Bernard Tapie. L’ancien président de l’OM se bat actuellement contre un cancer de l’estomac. Les fans de football du club phocéen ont donc tenu à soutenir leur président historique. Les messages dans les tribunes étaient directement adressés à Bernard Tapie.

Courage Mr. Tapie. Courage Nanard on est avec toi. Courage et merci Boss. Bernard dans cette épreuve reste le boss !

Les supporters ont également scandé le nom de Bernard Tapie avant la rencontre de dimanche. Bernard Tapie avait permis au club de tutoyer les sommets de l’élite européenne. L’OM a en effet remporté la Ligue des champions en 1993. Le but de Basile Boli face à l’AC Milan est encore dans toutes les mémoires. L’affaire VA-OM est malheureusement venue entacher la présidence de Bernard Tapie, la même année que le sacre européen.

Le message poignant de Bernard Tapie aux supporters de l’OM

Bernard Tapie a tenu à réagir à ces témoignages de solidarité de la part du public marseillais. L’ancien président de l’OM a publié dans la journée de jeudi un communiqué sur le site internet du quotidien La Provence, dont il est le propriétaire. Bernard Tapie a été très ému et très touché par cette solidarité et par l’amour du public marseillais envers lui.

Mes chers amis, j’ai vu vos banderoles, j’ai entendu vos chants de soutiens. À certains moments, j’ai même pu voir vos regards. Merci de cette formidable sympathie qui m’est d’un profond et inégalable réconfort car tout ce qui, à l’intérieur de moi agit contre mon corps, est moins fort que ce que j’ai vu ce soir-là dans vos cœurs.

Le combat de Bernard Tapie contre un cancer de l’estomac

Bernard Tapie a l’intention de se battre comme un lion face à la maladie. Il a également évoqué tout son amour, sa passion et son attachement à la ville de Marseille et au club de l’OM.

Soyez assurés que le match n’est pas perdu avec toujours la même espérance, pour ma vie bien-sûr, mais pour notre club, pour notre ville, pour notre région, il faut gagner.

Dominique Tapie, son épouse, avait révélé récemment que son mari, âgé de 74 ans, souffrait d’un « cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage ». Ses proches sont optimistes.

Il est traité par le service d’oncologie de l’hôpital Saint-Louis, à Paris, par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l’année.

L’OM est actuellement engagé dans la Ligue Europa tout comme Nice et Lyon cette année. Le club a l’intention de réaliser une belle saison en championnat afin de pouvoir accéder à la Champions League dès l’an prochain grâce au classement final en Ligue 1 Conforama. Le classico OM – PSG, programmé le dimanche 22 octobre, s’annonce passionnant.

 

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 14:16, modifications vendredi 29 septembre 2017 à 10:32

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top