Sport

Bayern Munich : Franck Ribéry évite une bagarre entre Guardiola et son staff médical

On ne le répétera jamais assez : le football ne se joue pas que sur le terrain. Une philosophie également adoptée par Pep Guardiola qui, selon le journal Bild, s’en serait violemment pris à son staff médical après l’élimination de son équipe en demi-finale retour de Ligue des Champions. Une altercation qui aurait pu dégénérer sans l’intervention de… Franck Ribéry !

Chaque match du Bayern Munich le prouve : Pep Guardiola n’est pas un tendre. Toujours très expressif dans sa « zone technique », voire le plus souvent en dehors de celle-ci, l’entraîneur du club bavarois en arrive parfois à péter les plombs, comme ce fut vraisemblablement le cas le soir de l’élimination de son équipe en demi-finale retour de Ligue des Champions contre l’Atletico de Madrid, mardi dernier.

D’apparence placide en conférence de presse après la rencontre, c’est visiblement le staff médical de l’équipe qui a payé les pots cassés de cette élimination, comme le révèle le Bild, rapportant au passage le contenu de l’altercation a commencée par le technicien :

À l’Atlético, Godin est vite revenu en forme. Pourquoi vous n’y arrivez pas, vous ? Pourquoi les blessures durent-elle si longtemps chez nous ?

Des propos de Pep Guardiola adressés aux soigneurs, dont l’un d’entre eux a apparemment décidé de répliquer :

Tu n’as pas le droit de dire ça ! Tu as tous les joueurs à ta disposition. Tous, à l’exception de Robben et de Badstuber !

Voyant la situation dégénérer, Franck Ribéry s’est alors vu dans l’obligation de mettre son corps en barrage « pour éviter le pire ».

Pep Guardiola, qui ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich à la fin de la saison, n’en est pas à son coup d’essai avec le staff médical. En effet, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, médecin historique du club, en poste depuis plus de quarante ans, a démissionné il y a un an, les conflits entre ses équipes médicales et le coach étant devenus trop présents… et pesants.

Guardiola est officiellement annoncé du côté de Manchester City la saison prochaine. Une arrivée qui doit en inquiéter plus d’un au sein du staff médical des Citizens !

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 12:46, modifications mercredi 11 mai 2016 à 11:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !