Sport

Bastia-OL : Une plainte déposée par trois joueurs lyonnais

Dimanche, le match Bastia-OL tournait au fiasco après que plusieurs dizaines de supporters bastiais ont envahi la pelouse. Agressés par certains d’entre eux, voire par des membres de la sécurité du stade, trois joueurs lyonnais ont décidé de porter plainte pour « violence en réunion ».

Le feuilleton Bastia-OL ne fait que commencer. Ainsi, dimanche, plusieurs dizaines de supporters bastiais sont descendus des tribunes afin d’envahir la pelouse. Des actes qui n’ont pas empêché la LFP de valider le coup d’envoi de la rencontre. Résultat, les faits se sont reproduits à la mi-temps. Sauf que, cette fois, certains joueurs lyonnais ont été frappés. Une situation qui a poussé certains d’entre eux à déposer plainte, lundi 17 avril.

En effet, comme l’a déclaré Nicolas Bessone, le procureur de la République de Bastia :

Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin, Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive.

JORDAN FERRI S’ABSTIENT

Autre information révélée par L’Équipe : Jordan Ferri, qui a également été entendu, a refusé de déposer plainte. Aucune explication n’a été publiquement fournie par le joueur à l’heure actuelle.

La LFP étudiera le dossier de ce match Bastia-OL dès jeudi. Et autant dire que le club corse risque gros. Les sanctions pourraient aller de la simple défaite sur tapis vert à la relégation dans une division inférieure.

Jeudi dernier, les joueurs de l’Olympique Lyonnais était déjà confrontés à la violence lors du match en Europa League contre Besiktas.

Publié le lundi 17 avril 2017 à 17:04, modifications lundi 17 avril 2017 à 16:29

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top