Sport

Baseball : Décès tragique de José Fernandez, le lanceur des Miami Marlins

Le lanceur vedette des Marlins de Miami est décédé dans un accident de bateau dimanche matin à l’âge de 24 ans.

La ligue de baseball nord-américaine a annoncé que José Fernandez, le joueur de baseball des Miami Marlins, était décédé dans un accident de bateau dimanche 25 septembre dans la matinée, en Floride.

Selon plusieurs médias américains, deux autres personnes ont également perdu la vie dans une collision qui est survenue vers 3h du matin au large des côtes de Miami.

Après avoir reçu un appel, un bateau des garde-côtes s’est rendu sur place. Les sauveteurs ont découvert l’embarcation qui avait chaviré après avoir heurté des rochers près de la plage. Les corps des victimes ont été retrouvés peu après.

L’organisation est dévastée par la perte tragique de Jose Fernandez. Nos pensées et prières vont à sa famille en ces moments très difficiles.

A écrit la Ligue majeure de baseball (MLB) dans un communiqué succinct.

Selon le shérif Lorenzo Velos, de la police de Miami, le bateau appartenait à un ami de Fernandez. Les trois hommes à bord ne portaient pas de gilets de sauvetage et le conducteur, ,et propriétaire de l’embarcation avait déjà eu affaire à la police dans le passé pour avoir enfreint les règles de sécurité.

Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il n’y avait aucune trace de consommation d’alcool ou de drogue.

José Fernandez avait réussi à quitter Cuba à l’âge de 15 ans après trois tentatives infructueuses. Il avait ensuite été élu « rookie » (meilleur débutant) de la National League à l’issue de la saison 2013 de la MLB.

Le lanceur était considéré comme l’un des meilleurs du circuit. Il est d’ailleurs devenu le premier lanceur dans l’histoire du baseball à remporter ses 17 premières décisions à domicile.

Pour ajouter encore à la tragédie, José Fernandez avait posté, il y a quelques jours sur son compte Instagram, une photo de sa compagne qui montrait un ventre arrondi, annonçant ainsi que le couple attendait un bébé.

La rencontre qui devait opposer les Miami Marlins aux Braves d’Atlanta ce dimanche a été annulée.

 

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 12:41, modifications lundi 26 septembre 2016 à 9:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !