Sport

Ballon d’Or : Antoine Griezmann privé de podium ?

Au terme d’une saison plus qu’aboutie, en club comme avec les Bleus, Antoine Griezmann est la star française du football et un des meilleurs joueurs de la planète. Suffisant pour accompagner Ronaldo et Messi sur le podium du Ballon d’Or ? On le pensait, mais ce serait vite oublier les Barcelonais Suarez et Neymar Jr…

Comme tout le monde, Antoine Griezmann a pris l’habitude de voir Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi se partager le Ballon d’Or chaque année. Cette fois encore, la récompense individuelle suprême du football semble destinée à Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et vainqueur de l’Euro avec le Portugal, l’attaquant portugais est le grand favori. La deuxième place devrait logiquement revenir à l’argentin Lionel Messi. Le suspense porte donc sur qui sera à la troisième place.

Griezmann sera-t-il sur le podium ?

A 25 ans, Antoine Griezmann est entré dans une nouvelle dimension. Il est enfin pleinement reconnu par ses pairs et les observateurs. Titulaire indiscutable et leader d’attaque à l’Atletico Madrid et chez les Bleus, il a encore une marge de progression importante. Avec 70 matchs joués en 2015/2016, pour 40 buts et 11 passes décisives toutes compétitions défendues, “Grizou” fait partie des meilleurs attaquants de la planète. Longtemps, il a fait figure de n°3 dans liste finale du Ballon d’Or 2016. Mais la remise du prix approche et la tendance indique une remontée dans les votes de Luis Suarez et Neymar Jr. Coéquipiers à Barcelone, piliers de leur sélection respective, les deux sud-américains ont remporté la Coupe d’Espagne. Griezmann a lui conduit son équipe nationale en finale de l’Euro, dont il a fini meilleur buteur avec six réalisations.

Le vote pour l’élection du Ballon d’Or est revenu à sa formule d’origine. Ce sont les journalistes spécialisés qui votent pour désigner le meilleur joueur du monde. Apparemment, les votes sud-américains feraient pencher le vote vers Suarez ou Neymar Jr pour la troisième place. Mais Antoine Griezmann, habitué depuis son enfance à ce qu’on doute de lui, n’a pas fini de surprendre !

Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 16:47, modifications mercredi 7 décembre 2016 à 16:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !