Sport

Ballon d’Or 2016 : Antoine Griezmann plus confiant que jamais

Présent dans la liste des 30 joueurs retenus pour l’édition 2016 du Ballon d’Or France Football, Antoine Griezmann pense être capable de remporter la haute distinction, et ce, malgré la forte concurrence.

Il y a quelques jours, la liste des 30 joueurs retenus pour la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2016 était dévoilée. Et c’est sans surprise que le nom d’Antoine Griezmann, auteur de performances exceptionnelles avec son club de l’Atletico Madrid ainsi qu’à l’Euro 2016, figure parmi les nominés pour ce trophée qui fait rêver plus d’un joueur !

Mais alors, quid de la concurrence représentée par Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo ? Pour Eric Olhats, lequel a découvert le joueur avant de le suivre à la Real Sociedad, il en faudrait plus pour décourager l’international tricolore, comme il le précise après s’être entretenu avec par téléphone :

Certes j’ai dit sur RMC : “On ne l’aura pas, il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo.” Mais cette phrase a été sortie de son contexte. J’ai dit ça tout en expliquant que Ronaldo l’aurait si on se basait essentiellement sur le palmarès de l’année. Alors qu’avec Antoine on ose espérer que si les journalistes européens votent c’est qu’il y a un raisonnement qui va plus loin qu’établir un classement des joueurs sur la simple base de leur palmarès annuel.

Puis de préciser :

Heureusement, il y a d’autres critères qui entrent en jeu, comme par exemple la performance individuelle. Partant de là, on pense évidemment avoir un coup à jouer. Le clan Griezmann n’a surtout pas baissé les bras.

C’est donc plus confiant que jamais que “Grizou” aborde cette période clé de sa carrière. Rendez-vous le mardi 13 décembre 2016 pour découvrir qui de Messi, Ronaldo ou Antoine Griezmann, entre autres, remportera le fameux Ballon d’Or 2016.

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 11:43, modifications lundi 31 octobre 2016 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !