Sport

Baby-boom spectaculaire enregistré en Islande neuf mois après l’exploit contre l’Angleterre à l’Euro

Les joueurs islandais avaient été la véritable révélation de l’Euro 2016, organisé en France. Ils avaient réussi à se hisser en quarts de finale de la compétition à la surprise générale. Cette équipe généreuse est restée célèbre pour une victoire face aux anglais et pour la cérémonie du clapping avec leurs supporters dans les stades à chaque fin de match. Neuf mois après leur épopée, un authentique baby-boom viendrait d’être enregistré en Islande !

Il y a neuf mois, l’Islande créait l’exploit. Les footballeurs de ce pays proche du Groenland venaient en effet de terrasser l’Angleterre au soir du 27 juin dernier, à Nice. Les joueurs islandais s’étaient imposés avec un score de deux buts à un. Cette rencontre constitue le plus grand exploit de la sélection islandaise de football. Ce match des huitièmes de finale de l’Euro restera gravé dans l’histoire du pays à plus d’un titreUn baby-boom viendrait effectivement d’être constaté ces jours-ci en Islande. Ce record intervient effectivement neuf mois après la rencontre !

La joie de tout un peuple pour les amoureux… du ballon rond en Islande !

Cette joie intense de tout un peuple, suite au succès face aux Anglais dans un match à élimination directe, a donc visiblement été fêtée également par de nombreux couples ! Les célébrations à Reykjavik, à Kópavogur, à Hafnarfjörður ou bien encore à Akureyri ont permis de faire chavirer le cœur des amoureux. Cette nouvelle d’un surprenant baby-boom en Islande vient de faire le tour de toutes les rédactions européennes !

La source de cette nouvelle insolite serait un médecin

Cette information aurait été dévoilée par un médecin obstétricien de Reykjavik. Il aurait constaté dans son service un « record » de péridurales le week-end dernier. Ce constat dans sa maternité intervient effectivement neuf mois après la victoire face à l’Angleterre. Les parents passionnées de football risquent même de surnommer leurs enfants comme les buteurs du match contre l’Angleterre (Ragnar Sigurdsson et Kolbeinn Sigthórsson).

Les Français avaient été par la suite les bourreaux des Islandais en quarts de finale de l’Euro. Les Islandais s’étaient inclinés cinq buts à deux lors de cette rencontre face aux Bleus. L’équipe d’Islande a été malgré tout la surprise de la compétition. Reste à savoir si la victoire en finale aura le même effet sur la natalité dans quelques semaines au Portugal !

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 9:33, modifications mercredi 29 mars 2017 à 9:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !