Sport

Atteint de la maladie de Charcot, cet ancien footballeur reçoit un vibrant hommage

Du sport à la solidarité, il n’y a souvent qu’un pas. Les supporters écossais l’ont encore montré cette semaine lors d’un vibrant hommage à l’un des anciennes gloires des Glasgow Rangers, club de football mythique du pays.

Fernando Ricksen a beau être Néerlandais, il a une grande partie de son coeur en Ecosse où il a joué durant six saisons en tant que footballeur professionnel. Passé par l’AZ Alkmaar avant d’atterrir à Glasgow Rangers puis séjourner en Russie pour le Zenit Saint-Petersbourg, l’ancien joueur désormais âgé de 38 ans vit le moment le plus difficile de sa vie.

En 2013, il a appris qu’il souffrait de la terrible maladie de Charcot, dont la recherche pour la combattre bat son plein depuis quelques années. Cette maladie, notamment révélée par l’Ice Bucket Challenge et par Jérôme Golmard, ancien tennisman atteint également de celle-ci, reste à ce jour incurable.

Fernando Ricksen a reçu l’hommage de plus de 40 000 fans à l’Ibrox Stadium lors d’un match de charité organisé pour lui. L’émotion était vive en Ecosse le week-end dernier pour saluer celui qui s’est exprimé par ces mots.

Une personne doit être la première à vaincre cette terrible maladie. Laissez-moi être cette personne. Je veux voir ma fille grandir. C’est pour cela que je me battrai jusqu’au bout.

A déclaré un Fernando Ricksen en larmes face à cet engouement. Vous pouvez découvrir les images de ce beau moment de sport et de vie ci-dessus.

Publié le mercredi 28 janvier 2015 à 18:50, modifications mercredi 28 janvier 2015 à 18:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !