Sport

AS Saint-Étienne : Christophe Galtier sur le départ ? Pas si sûr…

Mardi, le quotidien sportif « L’Équipe » annonçait le départ de Christophe Galtier, entraîneur de l’ASSE depuis neuf ans. Une information immédiatement reprise par la presse spécialisée mais qui, selon les dirigeants du club, serait tout simplement fausse…

En cette fin de saison 2016-2017, bien des questions commencent à se poser quant au mercato estival. Un mercato qui concerne également les entraîneurs, à commencer par Christophe Galtier.

Et pour cause, mardi, le coach de l’AS Saint-Étienne était annoncé sur le départ par L’Équipe. Une information qui n’a pas manqué de faire réagir dans la sphère footballistique. Seulement voilà : d’après les dirigeants du club, l’intéressé n’aurait aucune intention de partir…

IL S’IMPLIQUE COMME D’HABITUDE 

En effet, interrogé sur cette rumeur de départ de son entraîneur, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts a déclaré :

Christophe Galtier n’est pas dans cet esprit d’un départ. La vérité, c’est ce que le coach a dit au Canal Football Club.

Mais alors, qu’a bien pu déclarer Christophe Galtier dans l’émission de Canal+. Les propos suivants :

Avec beaucoup de sérénité et de respect, de transparence, la décision sur mon avenir sera prise de manière collective entre moi-même et les dirigeants. Dans les jours qui viennent, j’ai rendez-vous avec Roland Romeyer pour évoquer le futur de l’ASSE.

Et d’ajouter :

J’ai rencontré mes dirigeants le 22 mars et c’était l’une des premières discussions que j’ai eues pour savoir ce qui serait le mieux pour l’ASSE, avec moi ou sans moi, quels sont les projets et que j’étais à leur écoute. On n’est pas là pour gagner du temps. Mon avenir n’est pas le plus important. C’est surtout l’institution. Nous réfléchissons.

Des mots qui, il faut bien l’avouer, ne présagent pas forcément un départ imminent.

Pour le président du directoire, Roland Romeyer, qui s’est exprimé sur cette « affaire Galtier », c’est bien simple :

Christophe nous a dit qu’il ne voulait pas faire l’année de trop et c’est pour cela, pour répondre à sa volonté, que nous avons engagé des changements au recrutement et à la formation. Il s’implique comme d’habitude, dans la préparation de la saison prochaine, la reprise de l’entraînement, les stages. Il nous a fait part de ses souhaits sur les joueurs qu’il souhaite conserver, ceux qui devraient partir.

Pour rappel, l’entraîneur stéphanois est sous contrat avec son club jusqu’en 2018. Alors, Christophe Galtier finira-t-il par raccrocher après neuf ans de bons et loyaux services ? La réponse dans quelques semaines…

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 14:36, modifications mercredi 3 mai 2017 à 12:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !