Après les explosions de Dortmund, L’UEFA renforce ses mesures de sécurité

Mardi soir, plusieurs explosions avaient lieu aux abords du bus de l'équipe du Borussia Dortmund. Une situation jugée sérieuse par l'UEFA, qui vient tout juste d'annoncer un renforcement de ses mesures de sécurité, notamment pour les matchs de Ligue des Champions ayant lieu ce mercredi !

Le monde du football – mais pas que – est toujours sous le choc. Ainsi, mardi soir, trois explosions avaient lieu aux abords du bus officiel de l’équipe du Borussia Dortmund. Un événement qui a poussé les instances sportives à repousser le quart de final de Ligue de Champions entre l’équipe allemande à l’AS Monaco à ce mercredi à 18h45.

Et alors que l’enquête semble progresser, l’UEFA n’a pas tardé à réagir à l’approche de trois matchs de C1…

« PARTOUT OU C’EST NÉCESSAIRE »

En effet, comme le révèle L’Équipe, l’organisme autrefois présidenté par Michel Platini vient d’annoncer le renforcement des mesures de sécurité « partout où c’est nécessaire ». L’Union européenne du football indique toutefois dans un communiqué qu’aucune information ne permet à l’heure actuelle de penser que d’autres attaques soient prévues.

L’UEFA demande néanmoins aux supporters de se tenir prêts pour d’éventuels «contrôles de sécurité renforcés».

Ce mercredi, le Real Madrid affrontera le Bayern Munich. De son côté, l’Atletico Madrid devra faire face à l’équipe anglaise de Leicester. Dortmund jouera également son match décalé face à Monaco.

Des rendez-vous qui, à n’en pas douter, se dérouleront sous haute surveillance.

Modifié : 12 avril 2017 14 h 27 min

Ce site utilise des cookies.