Sport

Antoine Conte : Le joueur de Reims en garde à vue suite à une agression

Après qu’une dispute entre Antoine Conte et sa compagne a éclaté à leur domicile et s’est poursuivie dans la rue, le joueur a gravement blessé un jeune homme qui s’interposait.

Michel der Zakarian, l’entraîneur du Stade de Reims, va vraisemblablement devoir changer ses prochaines feuilles de match. En effet, son défenseur central Antoine Conte a été placé en garde à vue jeudi après-midi suite à une très violente agression.

Un jeune homme de 19 ans entre la vie et la mort

Jeudi après-midi, chez eux, une dispute éclate entre Antoine Conte et sa compagne. La jeune femme décide alors de quitter le domicile mais la dispute se poursuit dans la rue. Un jeune homme, témoin de la scène, tente de s’interposer pour y mettre fin. Mais son intervention prend un tour dramatique puisque le joueur de 22 ans le frappe avec une batte de baseball.

L’individu a été admis en soins intensifs pour des blessures jugées extrêmement sévères. Selon les informations d’Europe 1, il serait victime d’une hémorragie cérébrale et d’un traumatisme crânien. Le Parquet de Reims, saisi du fait, n’a pas encore fait de déclaration.

Le Stade de Reims a publié un communiqué

Sur son site internet, le club de Ligue 2 a réagi ce matin.

Club citoyen et engagé, le Stade de Reims, dont les pensées sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu grièvement blessé, condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l’encontre de ses valeurs. Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l’enquête menée actuellement par les autorités compétentes.

Après les affaires concernant Serge Aurier (PSG) et plus récemment l’interruption du match OL-Metz, le monde du football français est plus que jamais sous pression.

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 13:47, modifications vendredi 9 décembre 2016 à 13:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !