Sport

Angleterre : 55 clubs concernés par un scandale de pédophilie

Les clubs anglais sont accusés d’avoir fermé les yeux, voire couvert des actes de pédophilie. 350 victimes présumées d’actes de pédophilie dans le football britannique se sont déjà signalées auprès des autorités.

Jeudi 1er décembre 2016, 350 victimes présumées d’actes de pédophilie dans le football britannique se sont signalées auprès des autorités.

55 clubs anglais éclaboussés par une affaire de pédophilie

Décidément le monde du football n’est pas épargné par les scandales. Après l’affaire Football Leak, ce sont maintenant les clubs anglais qui font parler d’eux.

En effet, ces derniers auraient couvert pendant des années des actes de pédophilie. Ainsi, 55 clubs anglais seraient concernés. The Observer rapporte que la Fédération anglaise de football a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante.

 Des enfants pourraient être en danger actuellement.

A expliqué M. Cameron, directeur de la NSPCC, principale organisation de protection des mineurs au Royaume-Uni.

Nous travaillons (…) avec la Fédération anglaise de football (FA) pour nous assurer que la réponse à ce nombre important et croissant de victimes (…) est coordonnée de manière efficace.

A déclaré Simon Bailey, un responsable de la police britannique, précisant que le chiffre de 350 victimes était indicatif. 860 appels auraient été passés à la hotline d’assistance téléphonique.

Nous continuons à encourager ceux qui ont été victimes d’agressions sexuelles quand ils étaient enfants à le dire, peu importe le temps passé depuis les faits.

A continué M. Bailey.

Des stars du football dénoncent les agressions sexuelles

L’ancien gardien des équipes de jeunes de Charlton Russell Davy a déclaré que sa lettre écrite à la FA en 1986, dans laquelle il racontait son viol par l’ancien recruteur de Chelsea Eddie Heath est restée sans réponse. Il aura suffi d’un témoignage pour mettre au jour un mal profond dans le football anglais.

Depuis les révélations d’Andy Woodward, ancien joueur du petit club de Crewe Alexandra, aujourd’hui âgé de 43 ans, qui a confié son calvaire dans The Guardian mi-novembre, plus de vingt joueurs, dont plusieurs anciens internationaux anglais et nord-irlandais, se sont manifestés. Ils déclarent avoir été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu’ils étaient enfants.

Depuis, les révélations s’enchaînent et des enquêtes ont été ouvertes. D’autres victimes se sont signalées et d’autres affaires ont et pourraient être mises au jour.

Publié le mardi 6 décembre 2016 à 9:39, modifications mardi 6 décembre 2016 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !