Sport

Angel Di Maria officiellement transféré au PSG

Le joueur argentin s’est officiellement engagé en faveur du Paris Saint-Germain, hier jeudi 6 août. Il a signé un contrat de quatre saisons avec le club de la capitale. L’ancien joueur de Manchester United n’a pas caché ses ambitions avec son nouveau club où il va beaucoup impacter dans le système de jeu de Laurent Blanc.

Ça y est, c’est fait ! Nous avions déjà parlé de l’intérêt que portait le PSG à Angel Di Maria mais là, l’issue du dossier est connue depuis hier, jeudi 6 août. Il aura fallu attendre la veille de la reprise du championnat de France de Ligue 1 édition 2015-2016, pour que le jeune prodige argentin ne devienne la dernière recrue de ce mercato estival d’intersaison. L’ancien joueur de Manchester United et du Réal Madrid qui jouera les quatre prochaines saisons avec le triple champion de France en titre a été transféré à Paris contre une indemnité de 63 millions d’Euros.

Arrivé hier dans la capitale, il a donné une conférence de presse dans un hôtel du 16ème arrondissement où un parterre de journalistes s’était réuni pour assister à la première interview de la dernière star du PSG. Angel Di Maria souhaite donner :

Le plus possible pour l’équipe.

Le néo parisien a aussi affiché d’entrée des ambitions très claires.

J’ai a très envie de remporter une deuxième Ligue des Champions personnelle.

Mais il considère que :

Le championnat et les coupes sont des trophées très importants.

Il a par ailleurs reconnu que l’Olympique de Marseille, rival historique du Paris Saint-Germain entraîné par son compatriote argentin Marcelo Bielsa, était un grand club.

Du point de vue tactique, Angel Di Maria va sûrement compléter le duo offensif composé par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Son impact dans l’entrejeu est aussi une des forces reconnues du joueur argentin. Il avait évolué à cette position de jeu au Réal Madrid ainsi qu’en sélection nationale d’Argentine où il avait excellé. Aussi à l’aise sur le côté droit que sur le côté gauche, il apporte une touche intéressante dans le jeu défensif où il paraît particulièrement adroit dans ses échanges avec les défenseurs latéraux. On verra bien quels sont les choix de son nouvel entraîneur Laurent Blanc mais les défenseurs de Ligue 1 doivent déjà trembler d’avoir à l’affronter.

Pour l’heure, le Paris Saint-Germain affronte Lille ce soir à 20h30 au Stade Pierre Mauroy.

Publié le vendredi 7 août 2015 à 16:18, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !