Sport

Amputée d’un bras et enceinte de 6 mois, elle surfe toujours !

Il y a dans le sport des belles histoires que l’on ne manque pas de vous raconter. Bethany Hamilton fait partie de ces personnes qui marqueront l’histoire de leur sport, et c’est dans le surf que celle-ci s’est illustrée. Attaquée par un requin à l’adolescence, elle a perdu l’un de ses bras et a tout de même percé dans le milieu.

Elle rêvait de devenir surfeuse professionnelle, Bethany Hamilton a vu ses ambitions réduites à néant après avoir dû être amputée de son bras gauche suite à une attaque d’un requin. C’est en tout cas que l’on pouvait imaginer, mais c’était sans compter sur la tenace volonté de l’Américaine originaire de Hawaii qui a tout fait pour réaliser son rêve.

Depuis, elle a été sacrée vice-championne du monde junior en 2009, et a atteint le top 20 des meilleures surfeuses en 2010. Une carrière inespérée pour Bethany Hamilton, qui vit un nouveau rêve ces mois-ci. Mariée à Adam, elle est enceinte de six mois de son premier enfant.

Ce n’est pas ça qui l’empêchera de surfer, puisqu’elle a été capturée en pleine séance de surf sur les plages de Hawaii. Rien ne pourra arrêter Bethany Hamilton !

Publié le mercredi 18 mars 2015 à 11:02, modifications mercredi 18 mars 2015 à 11:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire