Sport

Altercation entre Florian Thauvin et un supporter

Samedi 8 août, l’Olympique de Marseille a vécu une soirée cauchemardesque.

C’est une soirée à oublier au plus vite pour les supporters de l’OM. Alors que le club phocéen faisait sa rentrée en championnat face à Caen en ouverture de la saison 2015-2016, les événements ont pris une tournure aussi dramatique qu’inattendue. Face à son public, l’OM a concédé sa première défaite de la saison face à des normands entreprenants et dangereux (0-1). Les caennais ont puni les marseillais à la 27ème minute avec un but d’Andy Delort. Pour ne rien arranger à la situation, déjà critique sur le plan sportif, l’entraîneur argentin du club Marcelo Bielsa a démissionné en pleine conférence de presse d’après match. Mais ce n’est pas le seul point noir au tableau.

A la sortie du Stade Vélodrome, une altercation a eu lieu entre un fan du club et un joueur. Le milieu offensif Florian Thauvin en est venu aux mains avec un supporter du club. C’est un autre supporter présent au moment des faits qui raconte l’épisode à la radio RTL :

On attendait les joueurs à leur sortie. (Florian) Thauvin est arrivé avec sa magnifique voiture au feu rouge. Il avait la fenêtre ouverte et apparemment un supporter lui a craché dessus et l’a insulté.

C’est alors que le joueur a donné deux coups d’accélération pour se frayer un chemin parmi les fans mais il s’est rapidement arrêté et puis est sorti de son véhicule, selon la même source. Il s’est alors dirigé vers l’auteur du crachat et des insultes pour se faire justice lui-même.

L’homme qui a craché a reculé. Thauvin est arrivé et lui a fait une balayette, et il est tombé. C’est alors qu’avec plusieurs personnes, on était 3-4, on est arrivés pour essayer de le maîtriser parce qu’on ne sait pas ce qu’il allait faire. Et donc on a essayé de la ramener à la voiture.

Relate le supporter à RTL.

Le jeune homme qui partage maintenant la vie de l’ex Miss Côte-d’Azur et de la deuxième dauphine de Miss France 2015, Charlotte Pirroni, a littéralement pété un plomb. De quoi ne rien arranger à la situation bien difficile d’un OM bien mal en point en ce début de saison. Ce qui tranche totalement avec la façon dont Florian Thauvin avait abordé les choses. Il avait tweeté vouloir fêter son 100ème match (ndlr. son 68ème à Marseille) de la plus belle des manières avec une victoire.

On en a été loin… très loin !

Publié le lundi 10 août 2015 à 17:28, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !