Sport

Affaire Serge Aurier : Quelle sera la sanction du Paris Saint-Germain ?

Suspendu du Paris Saint-Germain suite à sa vidéo polémique, Serge Aurier devrait bientôt fixé sur son sort. Quelle sera sa sanction ?

Suspendu du Paris Saint-Germain depuis la divulgation de sa vidéo polémique sur les réseaux sociaux, vidéo dans laquelle il insulte Laurent Blanc, Serge Aurier devrait être bientôt fixé sur son sort. En effet, c’est ce lundi 22 février que le défenseur ivoirien doit rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain dans le cadre d’un entretien disciplinaire.

Nos confrères du Parisien dévoilent dans leurs colonnes les coulisses de ce face-à-face qui doit avoir lieu en fin de matinée et à laquelle assistera le président du club parisien, à savoir Nasser El-Khelaifi. On apprend notamment que le footballeur :

avait la possibilité d’être accompagné d’un salarié du club, l’un de ses coéquipiers par exemple.

S’il a refusé cette possibilité, le joueur parisien a toutefois demandé à être accompagné de son agent Stéphane Courbis, qui n’est autre que le fils de Rolland Courbis. Une demande qui, selon le quotidien, devrait avoir peu de chance d’être acceptée.

Que va-t-il se passer au cours de cette entretien ? Le Parisien explique :

Très encadré juridiquement, l’entretien préalable se résume à une présentation des faits reprochés au salarié. Lequel a ensuite la possibilité de fournir ses explications.

Serge Aurier devrait donc une nouvelle fois présenter ses excuses aux dirigeants du club Parisien. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le footballeur ivoirien avait notamment confié :

Je ne suis pas du tout fier de l’image que je véhicule. J’assumerai donc les sanctions sportives ou bien les confrontations avec les gens du vestiaire.

Des excuses qui ne devraient cependant pas suffire pour que le joueur réintègre le groupe. En effet, il se murmure que le footballeur pourrait être licencié pour faute grave. Il faut dire que les dirigeants du club parisien n’ont pas du tout apprécié le dérapage du défenseur. Ces derniers ont immédiatement mis à pied le joueur ivoirien. Serge Aurier va-t-il devoir faire ses adieux au Paris Saint-Germain. La réponse dans les jours à venir !

Publié le lundi 22 février 2016 à 13:06, modifications lundi 22 février 2016 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !